Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Nando De Colo quitte le CSKA Moscou

Nando De Colo quitte le CSKA Moscou après cinq saisons où il a tout gagné sur le Vieux Continent. Direction désormais l’Espagne pour l’arrière ? Ou bien un retour en NBA ?

Après cinq saisons au CSKA Moscou durant lesquelles il a tout gagné, dont notamment deux titres en Euroleague en 2016 et 2019, le trophée de MVP de l’Euroleague en 2016 mais aussi celui de MVP du Final Four, toujours en 2016, Nando De Colo va quitter le club russe. À 31 ans, l’arrière français cherche un nouveau défi.

« Cela fait cinq ans que je joue et que je vis à Moscou, et la ville est devenue notre première maison familiale », explique-t-il ainsi. « Quand [sa première fille] Lola est née, c’était la première ville qu’elle a connue. Nous sommes devenus une vraie famille ici. Quant à mon départ, ce n’est pas comme si je voulais me séparer du CSKA. Je veux juste être dans un endroit différent, pour atteindre d’autres objectifs. »

Nando De Colo semble en effet avoir fait le tour de la question dans la capitale russe.

« J’y ai joué cinq saisons incroyables, nous avons gagné deux fois l’Euroleague, nous avons dominé la VTB League, nous avons montré à tous que le CSKA est le meilleur club du continent. J’étais vraiment fier de jouer pour le club. Je tiens à remercier notre entraîneur, qui m’a donné l’opportunité de jouer pour l’équipe et qui m’a donné de plus en plus de responsabilités jour après jour. Merci au président [Vatutin] de m’avoir laissé jouer ici. Merci à la direction, aux médecins, au personnel et aux fans. Et plus que quiconque, j’aimerais féliciter mes coéquipiers. Toutes ces années, nous avons eu de supers joueurs et de supers personnes ici, des gars qui me rendaient meilleur chaque jour, les meilleurs joueurs d’Europe qui m’ont fait progresser en jouant contre eux. C’était vraiment important de faire partie de ce groupe extraordinaire, qui était notre grande famille. Comme je l’ai dit, nous avons atteint tous nos objectifs ici au CSKA, et je suis impatient de changer quelque chose, de trouver un autre défi, de me battre à nouveau sur la grande scène. »

Désormais, on attend de savoir où rebondira l’arrière des Bleus. En Espagne (Real Madrid ou Valence ?), d’où est originaire sa femme ? Ou bien en NBA, qui fait « toujours partie des options potentielles » pour Nando De Colo ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés