Summer
League
Summer
League
MIN92
MEM95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Prêts à assumer le rôle de favoris à l’Ouest, les Rockets veulent ajouter une star

Les malheurs des Warriors ont changé la donne dans toute la NBA, et plus particulièrement à l’Ouest. Ainsi, à Houston, on n’envisage plus de modifier en profondeur l’effectif…

Invité à répondre aux rumeurs sur des tensions en interne entre Chris Paul et James Harden, et sur les possibles mouvements de l’effectif, Daryl Morey a mis ça sur le compte de la frustration de la défaite face aux Warriors.

« Avec James et Chris, on possède deux compétiteurs de très haut niveau, dont le seul but dans la vie est de gagner un titre. Tout le reste, ils l’ont réussi et ils seront élus au Hall Of Fame dès le premier tour » estime le GM des Rockets. « Ce sont deux superstars, et il y a des moments où ils sont extrêmement compétitifs, extrêmement concentrés pour trouver un moyen de franchir un cap, et lorsqu’on n’y parvient pas, il y a de la frustration. Je suis frustré, et nos meilleurs joueurs sont frustrés. Mike D’Antoni est frustré. On veut faire le dernier pas, et être champion, et je trouve que c’est bien qu’il y ait de la tension dans le sens où l’on veut tous gagner. »

« La conférence Ouest est extrêmement ouverte et on fait partie des meilleurs »

Sean Salisbury lui demande alors si Chris Paul a demandé à partir : « Non, Chris Paul ne veut pas être transféré » lui répond Daryl Morey. Notre confrère lui demande alors s’il prendra des coups de fil au sujet de Chris Paul : « Non. Nous voulons ajouter une star de plus à l’effectif. »

Pour cela, il peut donc compter sur le chéquier du patron, Tilman Fertitta, qui a déjà annoncé qu’il n’avait pas peur de la « luxury tax ».

« Tilman veut gagner et il dépensera l’argent nécessaire. Il m’a autorisé à payer la luxury tax pour les années à venir. Nous allons dépenser ce qu’il faut pour gagner » prévient-il. « Cette saison, nous étions la meilleure équipe après le All-Star Week-End. Nous allons ajouter une 3e star ou l’un des meilleurs joueurs intermédiaires, et nous serons meilleurs l’an prochain. Pour moi, l’histoire, c’est que la conférence Ouest est extrêmement ouverte et on fait partie des meilleurs, et peut-être même qu’on sera favori la saison prochaine. »

« On aura au moins notre cinq de départ de retour »

« Favori » car le cinq majeur ne devrait pas évoluer ! « On a le sentiment qu’on devrait être les favoris à l’Ouest, et nous allons effectuer des transactions pour montrer que nous devrions être les favoris. Cela va créer une petite tension en faisant ça. Mais au final, on aura au moins notre cinq de départ de retour, alors que la plupart des équipes galèrent pour conserver leurs titulaires. Nous allons utiliser notre mid-level exception et payer la luxury tax. On aura l’un des effectifs les plus chers comme l’an passé et cette saison, et nous serons présents ».

Enfin, il a évoqué le cas Mike D’Antoni, avec qui les discussions avancent lentement… « Il sera notre coach l’an prochain. On espère que les choses vont se décanter, mais si ce n’est pas le cas, ce sera après la prochaine saison. On adore Mike, il est apprécié des joueurs, et nos meilleurs joueurs adorent jouer pour lui. Ça va marcher. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   1 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés