Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL
MIA1:00
CHI
ATL2:00
MIL
MIN2:00
DEN
POR3:00
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le boss des Rockets confirme qu’il va y avoir du changement…

La marge de manoeuvre est limitée mais Tilman Fertitta a confirmé que l’équipe actuelle ne pouvait pas rester en l’état pour gagner le titre.

Après avoir fait le ménage sur le banc de touche, les Rockets vont-ils en faire de même dans leur effectif. C’est ce qui se murmure depuis mercredi puisque Daryl Morey aurait passé des coups de fil pour monter des échanges avec des joueurs et des choix de Draft, et à l’exception de James Harden, tous les joueurs sont transférables.

Une rumeur confirmée à demi-mots par Tilman Fertitta, le propriétaire de la franchise. Il avait estimé que la défaite face aux Warriors était « inacceptable » et pour les déboulonner, il faut du changement.

« La position de la franchise en a fait une tête de série numéro 4 et l’une des meilleures équipes de la NBA, mais on sait aussi qu’on ne peut sans doute pas gagner un titre avec cette équipe intacte » a-t-il dans le Houston Chronicle. « C’est ce que j’avais déjà dit le soir de la défaite. Si on peut améliorer le coaching ou les joueurs, faisons le ! Mais ne faisons pas des changements pour faire des changements. On doit savoir qu’on peut s’améliorer qu’il s’agisse du coach, du gars de la vidéo ou du préparateur physique. »

Pas de premier tour de Draft à échanger, seulement six joueurs sous contrat

Comme les Rockets n’ont que six joueurs sous contrat, les possibilités d’échange sont limitées, d’autant que James Harden est intouchable, que la cote de Nene est quasi nulle, et que le contrat d’Isaiah Hartenstein est partiellement garanti. Par ailleurs, les Rockets n’ont pas de choix dans la Draft 2019, et ils ne peuvent échanger leur premier tour 2020 qu’après cette Draft… En clair, pour améliorer l’équipe, il va falloir échanger Chris Paul, Clint Capela, P.J. Tucker et/ou Eric Gordon.

Du côté du staff, les Rockets auraient déjà ciblé des assistants, et leurs recherches datent du début de la saison lorsque Jeff Bzdelik avait annoncé son départ, avant finalement de revenir. Selon le Houston Chronicle, Mike D’Antoni participe aux recherches, et c’est donc le signe qu’il sera toujours sur le banc à la rentrée.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés