Matchs
hier
Matchs
hier
TOR130
NOR122
LAC112
LAL102
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.18CHI1.69Pariez
  • IND1.29DET3.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2019 : Al-Farouq Aminu ambitieux pour le Nigeria

L’ailier des Blazers est de retour avec sa sélection nationale après quatre ans d’absence et il espère bien passer le premier tour de la Coupe du monde en Chine.

Al-Farouq Aminu n’a pas rejoué avec le Nigeria depuis 2015 et le titre de champion d’Afrique remporté en Tunisie. Il va donc signer son retour sous les couleurs nationales pour la Coupe du monde en Chine cet été.

« Je veux toujours jouer pour l’équipe nationale quand je suis en bonne santé », explique l’ailier des Blazers sur le site de la FIBA. « C’est très important pour moi. Je sais que ce sera une incroyable expérience. »

Le Nigeria est placé dans le groupe B, assez homogène, avec l’Argentine, la Russie et la Corée du Sud.

« Je suis vraiment impatient de débuter cette compétition », annonce-t-il. « On sera prêt et concentré pour ça car ce sera dur. On n’a pas de marge d’erreur et nos trois premiers matchs seront comme des finales. Le groupe est très ouvert et chaque équipe a sa chance. »

Sortir de ce groupe serait une excellente performance pour les Nigérians qui, rappelons-le, n’ont pas été qualifiés pour la Coupe du monde depuis 2006.

« Le premier objectif, c’est de se battre pour sortir de ce groupe. On veut montrer nos progrès et prouver que le Nigeria est compétitif. Cette Coupe du monde doit être une preuve de notre progression. On ne vient pas en Chine pour jouer et rentrer à la maison après trois matchs. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés