NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
NOR1:00
ORL
HOU1:00
MIA
LAL1:00
ATL
IND1:30
MEM
MIL2:00
CHI
CHA2:00
UTH
GSW3:00
MIN
LAC3:30
SAC
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.65LOS1.4Pariez
  • ORL2.84HOU1.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Nigeria pourra bientôt compter sur le retour d’ Al-Farouq Aminu en sélection

Si les pays africains ont de nombreux représentants en NBA, que ce soit des natifs ou des joueurs à double passeport, peu de leurs éléments reviennent porter leurs couleurs au moment de compétitions internationales, souvent en raison d’une lassitude vis-à-vis des lacunes de leurs fédérations et du manque d’infrastructures sur place.

« J’ai réalisé que j’avais besoin de jouer pour le Nigeria »

À titre d’exemple, Al-Farouq Aminu a joué pour la dernière fois en sélection nigériane en 2015. Présent à Johannesbourg pour le NBA Africa Game, le joueur des Blazers a confirmé qu’il souhaitait retourner en sélection pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde 2019.

« Le tournoi est en septembre. Je discutais avec mes coéquipiers, nous avons un groupe Whatsapp, et j’ai réalisé que j’avais besoin de jouer. De plus, ils jouent au Nigeria donc ça doit être fait. »

Même si son niveau serait trop juste pour la sélection américaine senior, Al-Farouq Aminu aurait pu décider de porter les couleurs d’USA Basketball, notamment dans les sélections de jeune, puisqu’il dispose de la double nationalité. Cependant, l’ailier-fort est conscient que le Nigeria a davantage besoin de ses talents.

« L’impact est plus important, » confie-t-il à ESPN au sujet de cette décision. « Ce n’est pas pour dire que les États-Unis n’ont pas besoin d’aide mais en termes de basket, des missions de la NBA comme ‘Basketball without Borders’ m’ont ouvert les yeux sur les besoins du continent, c’était donc une décision facile pour moi de jouer pour l’équipe nationale du Nigeria. »

Le Nigeria jouera ses trois rencontres du 14 au 16 septembre face à la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine et le Sénégal.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés