Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Game 6 explose le record d’audience au Canada !

Les Raptors décrochent la plus grosse audience de l’année au Canada avec 20% de mieux que le Game 5, qui détenait le record depuis quelques jours. Dans la région de Toronto, 82% des habitants étaient ainsi devant leur petit écran !

L’engouement des Canadiens pour les Raptors aura été progressif tout au long des playoffs, mais aussi des Finals, puisqu’après le Game 5, déjà remarquable, c’est au tour du Game 6 d’affoler les chiffres. Ainsi, en moyenne, 7.7 millions de Canadiens ont regardé la victoire des coéquipiers de Kawhi Leonard dans la sixième manche.

Ils étaient 9.9 millions dans les dernières minutes du match et au moment du sacre, et selon les chiffres fournis par Bell Media, 15.9 millions de Canadiens se sont branchés sur l’une des trois chaînes qui diffusaient le match. Cela représente 44% de la population ! On devrait préciser « population anglophone » puisque les audiences ne comptabilisent pas ceux qui ont regardé le match sur un média francophone.

C’est évidemment un record absolu pour cette année, tous programmes confondus, puisque c’est 20% de mieux que le Game 5 qui détenait le record d’audience depuis quelques jours. C’est aussi un record pour un match NBA au Canada.

Lorsqu’on observe les chiffres dans le détail, on s’aperçoit que 82% de la population de Toronto et Hamilton ont regardé le match ! Là encore, c’est un record pour cette région.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés