Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Game 5, meilleure audience de l’année au Canada !

L’engouement pour les Finals 2019 se confirme au Canada puisqu’un habitant sur deux a regardé au moins un match des Finals. Le Game 5 de lundi soir a fait mieux que le « Super Bowl » et que n’importe quel autre programme télé en 2019.

Depuis le début des Finals, un Canadien sur deux a au moins regardé l’un des matchs ! Soit 18.2 millions de téléspectateurs rien qu’au Canada.

Cet engouement pour les Raptors s’est confirmé avec le Game 5 qui aurait pu être décisif puisque la rencontre a tout simplement battu le record d’audience pour un programme TV cette année avec 13.4 millions de Canadiens devant leur écran à un moment de la soirée, pour une moyenne de 6.4 millions sur l’ensemble du match, et une pointe à 8.5 millions dans le money time. C’est deux millions de plus que pour le dernier Super Bowl.

C’est tout simplement la meilleure audience de l’année au Canada, tous programmes confondus, et c’est bien sûr le record pour un match NBA. Les cinq matchs face aux Warriors sont d’ailleurs dans le Top 8 des audiences de l’année. Si l’on excepte les Jeux olympiques, qui attirent toujours beaucoup de monde devant le petit écran, ce Game 5 se classe ainsi dans le Top 10 des événements sportifs les plus regardés de l’histoire du Canada.

Si l’on combine les audiences aux Etats-Unis et au Canada, les Finals 2019 affichent une progression de 4% par rapport aux Finals 2018 entre les Warriors et les Cavaliers.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés