Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’anecdote « Kobesque » de Chase Budinger sur sa première rencontre avec le « Black Mamba »

L’ancien joueur des Rockets se souvient bien de l’accueil de la légende des Lakers.

Passé du basket au beach volley, Chase Budinger mène une belle carrière professionnelle sur le sable, dix ans après sa Draft en NBA. Une NBA dont il garde des amis et un bon souvenir, malgré une carrière écourtée par les blessures.

L’ancien ailier se souvient par exemple avec précision de sa première rencontre avec Kobe Bryant. « C’est la seule fois où je suis vraiment resté béat devant un joueur », confie-t-il à CBS. « J’ai grandi en supportant les Lakers donc jouer contre lui est probablement mon plus gros choc. »

Ce soir-là, le 15 novembre 2009, le « Black Mamba » détend pourtant tout de suite l’atmosphère. « C’est une histoire amusante, parce que j’entre en jeu, je dois défendre sur lui, et il vient me taper sur les fesses en me disant : « Bienvenue en NBA ». Je me dis que c’est cool, je suis rookie, c’est incroyable. » La suite est « Kobesque ».

« Sur l’action suivante, ils mettent en place un système pour lui. Il prend la balle au poste, et sort son fadeaway ligne de fond. Mais avant ça, il me donne un coup de coude dans la poitrine qui me met presque K.O., et marque. On repart de l’autre côté, il me tape sur les fesses en me disant : « Bienvenue en NBA ». »

Une histoire entendue maintes et maintes fois, avec des protagonistes différents, sans doute parfois enjolivée.

En cherchant un peu, on constate ainsi que lors de cette première rencontre officielle en 2009, Kobe Bryant n’avait marqué qu’un tir à mi-distance, alors que Chase Budinger n’était pas sur le terrain. Le rookie avait d’ailleurs connu une meilleure soirée que son idole, terminant la partie avec 11 points à 5/13, 6 rebonds, 3 passes et 3 interceptions en sortie de banc pour une victoire de Houston, contre 18 points à 5/20 pour le « Black Mamba ». Mais sans doute évoque-t-il ici une autre rencontre, car l’anecdote colle parfaitement au personnage.

Crédit photo : Getty Images

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés