Matchs
hier
Matchs
hier
GIA155
LEB157
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET6.45MIL1.06Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : les Celtics gardent leurs options ouvertes pour leurs quatre choix

Encore une fois, Boston a beaucoup de choix lors de la Draft et les Celtics ne savent pas encore s’ils vont conserver ou pas leurs quatre picks.

Avec le 14e, le 20e et le 22e choix du premier tour, ainsi que le 51e au second, Boston n’a encore une fois pas à se plaindre pour la Draft. Les Celtics vont encore pouvoir se renforcer, mais avec autant de nouveaux (et jeunes) joueurs dans l’effectif, on peut imaginer que des transferts seront rapidement mis sur pied.

Pour le moment, aucune décision définitive n’a été prise et toutes les options sont ouvertes.

« On connaît ça depuis quelques années », rappelle Austin Ainge, le fils de Danny, qui récupère après son alerte cardiaque. « Il faut y penser. Après, il y a tellement de choses qui vont déterminer si c’est faisable ou non, mais on aime beaucoup de joueurs dans cette Draft. Il y a donc un scénario dans lequel on a trois premiers tours et on les garde tous. C’est gérable d’avoir un effectif de 15 à 17 joueurs maintenant, avec des « two-way contracts » pour certains rookies. »

Pour ne se fermer aucune porte, les Celtics multiplient les rencontres et pas moins de 70 joueurs ont déjà foulé le parquet de la salle d’entraînement. Et ce n’est pas terminé !

« On essaie de voir tous les étages de la Draft pour évaluer les joueurs, c’est pour le futur », poursuit Austin Ainge. « On peut seulement drafter quelques joueurs par saison, mais on peut apprendre à les connaître. Ensuite, si dans trois ans, ils brillent en G-League ou en Turquie, au moins on saura un peu qui ils sont. On analyse les choses sur plusieurs années. »

Le présent est pourtant davantage capital puisque l’été s’annonce chaud à Boston. Kyrie Irving et Marcus Morris sont ainsi libres, ainsi que Terry Rozier (protégé) quand Al Horford et Aron Baynes peuvent eux aussi tester le marché. La Draft est donc importante, mais elle arrive un peu tôt pour Austin Ainge.

« Je suis un partisan du changement de date entre la Draft et l’ouverture du marché. La plupart des équipes construisent d’abord leur équipe avec des vétérans. Si on a un des cinq premiers choix de Draft, on est en reconstruction, donc la free agency ne vous concerne pas. Et les autres équipes veulent ajouter des choix de Draft à un groupe de vétérans. Donc je pense que le calendrier devrait changer. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés