Présaison
NBA
Présaison
NBA
MIA
ATL1:30
MEM
CHA2:00
DAL
OKC2:30
PHO
DEN3:00
UTH
SAC3:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’oncle de Kawhi Leonard revient sur son départ de San Antonio

Très proche de la superstar de Toronto, il confirme que le lien de confiance était rompu avec les Spurs à cause de cette fameuse blessure à la cuisse, et il revient sur la déception de son neveu de rejoindre les Raptors.

Un an après, c’est confirmé : le transfert de Kawhi Leonard aura été une aubaine pour les Raptors, qu’il vient de mener à leurs premières Finals, et un beau gâchis pour les Spurs, battus au premier tour des playoffs. Au même stade que la saison précédente d’ailleurs, quand « The Klaw » ne jouait déjà plus à cause de cette fameuse blessure à la cuisse dont les livres d’histoire se souviendront.

Dennis Robertson, oncle et manager de l’ailier, le confirme aujourd’hui : cette blessure est à l’origine de la rupture entre lui et les Spurs, « du manque de confiance » réciproque, explique « Uncle Dennis » chez Yahoo! Sports.

« Ils ne croyaient pas que Kawhi ne pouvait pas jouer, ça a entraîné un manque de confiance envers nous, et de nous envers eux. À chaque fois qu’un joueur dit qu’il n’est pas en mesure de jouer, il faut le croire. Pourquoi Kawhi arrêterait de jouer soudainement ? C’est un compétiteur. Parfois, les médecins vous disent ce que vous pouvez ou ne pas faire, mais Kawhi avait trop mal sur le terrain. C’était un problème sérieux. Ils ne l’ont pas cru et après ça, il était trop tard pour recoller les morceaux, donc on a décidé de passer à autre chose. »

Accepter d’être transféré à un endroit où on n’avait pas demandé à aller

Encore sous contrat jusqu’à l’été 2019, l’ailier n’a pas choisi son point de chute et à l’annonce de celui-ci, son oncle confirme qu’il n’était pas aux anges, lui qui aurait sûrement préféré retourner chez lui en Californie.

« Quand tu es transféré quelque part où tu n’as pas demandé à aller, tu ne veux pas l’accepter. Mais une fois ce petit moment passé, tu te concentres sur le fait de tout donner et de jouer au meilleur niveau. Ça n’avait rien à voir avec la ville de Toronto, pas du tout. C’est une belle ville, Kawhi a toujours très bien parlé de Toronto. C’était juste la première réaction, ce qui est normal. »

Finalement, l’ancien Spur semble s’amuser un petit peu au Canada, où on espère qu’il prolongera cet été. Mais la « Kawhi Mania » qui fait trembler Toronto suffira-t-elle à le convaincre ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés