NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
WAS119
SAS115
PHI83
NYK82
TOR69
ORL62
ATL63
MIL61
MIA76
CLE48
BRO65
CHA60
DAL74
GSW38
CHI49
DET42
MIN34
UTH38
DEN
HOU3:00
LAC
BOS4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.9HOU1.95Pariez
  • LA 1.31BOS3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat bientôt orphelin de Juwan Howard

Double champion en tant que joueur puis assistant depuis 2013 à Miami, l’ancien intérieur a laissé une trace au Heat. Son départ vers Michigan est ressenti comme une vraie perte par la franchise.

Le départ de Juwan Howard vers Michigan va sans doute se sentir à Miami. C’est naturel puisque l’ancien intérieur évolue au sein de la franchise depuis 2010 et ce n’est pas facile non plus pour lui de partir. Même si c’est un retour aux sources pour ce « Michigan Man » comme il se définit lui-même.

« J’ai été vraiment chanceux de faire partie d’une franchise qui a gagné des titres pendant neuf années, trois en tant que joueur et six comme coach », rappelle Juwan Howard. « C’est toujours spécial de quitter Miami. Mais je sais au fond de mon cœur que c’est le bon endroit, au bon moment. »

Erik Spoelstra va donc être orphelin de son assistant et ancien joueur, mais c’est aussi un parfait moment pour souligner le travail de Juwan Howard sur la dernière décennie.

« Juwan, qu’il soit coach, joueur ou comme simple personne, est une star », estime le coach du Heat. « On se souviendra toujours de lui comme d’un champion et d’un membre de la famille du Heat. On perd un membre de valeur dans notre staff, ainsi qu’un ami. Je pense qu’il est plus que prêt. C’est un grand leader, un mentor, ce qui se traduit très bien au niveau universitaire. Je suis impatient de le voir évoluer dans ce nouveau rôle. »

Même logique pour Pat Riley.

« Il mérite cette opportunité à l’université de Michigan », conclut le président. « C’est une bonne nouvelle pour lui et pour l’université. Je ne lui souhaite que le meilleur, car c’est tout ce qu’il nous a donné. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés