NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : la défense change, Stephen Curry reste brillant

Portland a changé sa défense pour ne pas laisser autant de 3-points ouverts à Stephen Curry. Le meneur des Warriors s’est donc adapté pour trouver d’autres ouvertures.

Comme on pouvait s’y attendre, les Blazers ont changé leur défense pour ne pas offrir autant de tirs ouverts à 3-points à Stephen Curry. Logiquement, l’adresse de loin du meneur a chuté (4/14) mais le double MVP a trouvé des solutions.

Gêné en défense par son frère, qui le connait par coeur et lui a volé pas mal de ballons (6 pertes de balle), le meneur de la Baie a tout de même orchestré avec brio le jeu de son équipe, se rapprochant du cercle et multipliant les mouvements sans ballon, pour garder une pression constante sur les défenseurs et ainsi ouvrir des brèches pour ses coéquipiers.

Et lorsqu’il a fallu faire la différence, Stephen Curry et Draymond Green ont sorti leur arme ultime, ce pick-and-roll si compliqué à défendre avec l’intérieur qui peut être servi vers le cercle ou profiter des « trappes » et du surnombre.

Au bout du compte, le double MVP finit donc avec 37 points à 11/22, dont 4/14 de loin, et un parfait 11/11 sur la ligne des lancers. Il ajoute 8 rebonds et 8 passes décisives, et malgré ses 6 pertes de balle, Stephen Curry expliquait que c’était finalement la soirée idéale. « Tout a marché parfaitement. Seth a très bien joué… et on a gagné », a-t-il plaisanté.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés