NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL3Pariez
  • DAL1.52LA 2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fautes techniques : Steve Kerr aimerait changer les règles en playoffs

Le coach des Warriors trouve injuste que les joueurs soient suspendus à cause des fautes techniques en playoffs. Pourquoi ? Car ils ne jouent pas tous le même nombre de matches. Forcément, il a la situation de Kevin Durant et Draymond Green en tête.

Certes, Steve Kerr prêche pour sa paroisse, mais il le fait avec constance puisque ce n’est pas la première fois qu’il énonce ce qui est, selon lui, un problème.

On le sait, la règle est la suivante : quand un joueur prend sept fautes techniques en playoffs, il est automatiquement suspendu pour une rencontre.

« Si on va en Finals, Draymond Green et Kevin Durant finiront avec chacun 42 techniques et 6 suspensions donc j’espère qu’on va pouvoir gérer », s’amuse le coach des Warriors. « Je n’ai jamais compris cette règle. Tout le monde est dans le même bateau alors que certains perdent en 4 matches et d’autres jouent 25 matches jusqu’aux Finals. C’est bizarre et ça n’a pas vraiment de sens. »

Une remise à zéro toutes les deux séries ?

Les deux Warriors sont effectivement à deux fautes techniques chacun avant d’entamer ce second tour contre les Rockets. Mais dès lors, s’il faut changer les choses, comment adapter la règle ?

« Je ne sais pas. C’est une bonne question », reconnaît Kerr. « Peut-être série par série, ou remettre les compteurs à zéro après deux séries. J’aimerais que ça change même si je sais que je suis un coach qui a une équipe qui prend beaucoup de fautes techniques et qui va loin en playoffs, donc je ne suis pas partial. »

Néanmoins, Kerr n’a pas totalement tort et son raisonnement tient la route. D’ailleurs, il n’est pas inquiet pour ces deux All-Stars puisqu’il sait qu’ils vont bien gérer les événements. Il ne serait pas contre, en revanche, que la ligue retire une technique à Green. « Kevin et Draymond savent y faire quand ils vont se rapprocher du chiffre décisif. Ils sont capables de se taire, de cacher leur émotion. Ce sera important. Pour Green, la dernière était trop rapide. Il a simplement parlé à l’arbitre et il a pris une technique. Ça m’a surpris. On verra ce qui va arriver. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *