NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS42
MIA37
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry et les Raptors ont envoyé des messages

Les Raptors ont conclu le premier tour par une performance pleine. « On est prêt pour la suite » assure donc l’entraîneur Nick Nurse.

Une défaite d’entrée, puis quatre victoires de suite et une démonstration pour clore la série : Raptors et Sixers se suivent à la trace et sont prêts pour le gros duel qui les attend en demi-finale de conférence. Les deux clubs ont donc profité de leur Game 5 respectif la nuit dernière pour s’envoyer quelques messages. Côté Toronto, on retiendra la superbe performance de Kawhi Leonard (27 points), mais comme celle de Joel Embiid (23 points et 13 rebonds en 23 minutes), rien de surprenant.

« Il est déjà passé par là en playoffs, il a connu de long parcours. Il se délecte de cette période de l’année, et ça se voit. Il joue dur, vite, il défend. C’est un super « two-way player », un super joueur » liste Nick Nurse au sujet de son franchise player.

Par contre, Kyle Lowry a fait comprendre à tout le monde qu’il était bel et bien au rendez-vous, auteur hier de « sa meilleure sortie de la série » selon son coach. Avec un 9-1 à lui tout seul dans les trois premières minutes du match, il a tué le suspense avant de dégoûter ses adversaires par sa roublardise et ses passages en force provoqués – seul le Thunder et les Blazers (8) en comptent plus que lui en playoffs (7) ! Quand à son alerte au doigt, elle ne devrait pas le déranger bien longtemps.

« Comme je l’avais dit avant le Game 1 : si tu perds, tu es nul, si tu gagnes tu es un héros » décrit Kawhi Leonard en évoquant son coéquipier, et ce Game 1 à 0 point rangé depuis aux oubliettes. « On l’a vu produire ce genre de matchs cette année. Il regarde tellement de vidéos, il est si malin sur le parquet. Je savais qu’il allait regarder des vidéos et qu’il trouverait de nouveau ses spots, ou nous, ses coéquipiers. C’est une bénédiction de l’avoir avec soi sur le terrain. »

Une défense impressionnante

« Tout ce qui compte, c’est de gagner » rappelle Kyle Lowry, 14.3 points de moyenne à 42% à 3-points depuis le Game 1, ainsi que 8.8 passes et le meilleure +/- de son équipe sur le premier tour (+8.2). « Je voulais aider l’équipe et faire tout ce que je pouvais pour qu’on gagne. J’ai eu quelques opportunités, on a fait des stops, on a joué en transition. Mais c’est l’équipe qui compte. On a fait du super boulot, tout le monde a joué et pu progresser, c’était un bon exemple de ce qu’on sait faire. »

Et c’est surtout ça le message envoyé par les Raptors : l’attaque (5e du premier tour) est rodée, et la défense (2e) parfaitement en place. « Je ne crois pas qu’ils aient shooté au-dessus de 45% sur les quatre derniers matchs, ni dépassé les 100 points » souligne Kawhi Leonard. « Il faut être régulier maintenant, assurer les arrières des uns et des autres au prochain tour, trouver un moyen de s’en sortir quand ça ne va pas. Ce sera un autre gros test. »

« On voulait être à fond pendant 48 minutes » ajoute Norman Powell pour décrire ce dernier tour de chauffe avant le gros morceau Philly, lui qui était bien en jambes, comme Fred VanVleet, ou Serge Ibaka. « On savait qu’ils allaient jouer dur, et on ne voulait pas leur laisser un quelconque espoir. Je suis content qu’on ait su se battre pendant les 48 minutes du match. »

« Notre objectif était de poser notre empreinte sur le match défensivement et je crois qu’on y est parvenu » résume Nick Nurse. « C’est le signe qu’on est prêt pour la suite. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *