Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks, c’est d’abord un collectif !

Malgré le match relativement discret du « Greek Freak » et le retour de Blake Griffin, les Bucks ont à nouveau dominé les Pistons avec 7 joueurs à 11 points et plus.

Ne dites plus que la franchise du Wisconsin est l’équipe d’un seul homme. Pour le premier match sur le parquet des Pistons la nuit dernière, les Bucks ont encore prouvé que les lieutenants de Giannis Antetokounmpo étaient nombreux et tous capables de monter au créneau en cas de besoin.

« C’est un point sur lequel on a travaillé toute l’année », explique Mike Budenholzer à l’AP. « On joue tous ensemble et on prend ce que l’adversaire nous donne. On a beaucoup de joueurs qui peuvent faire le boulot et Giannis sait quand il faut lever le pied et les laisser gérer ».

Une menace trop diversifiée

Rapidement touché par les fautes, Giannis Antetokounmpo n’a compilé « que » 14 points et 10 rebonds. Mais Milwaukee a pu compter sur une menace diversifiée dans son collectif pour éclipser le retour aux affaires de Blake Griffin. Aux côtés de Khris Middleton (20 points), Eric Bledsoe et Brook Lopez, le trio Hill-Ilyasova-Mirotic a fait un malheur en sortie de banc.

« Ils ont frappé fort dans le premier quart-temps, et Ersan est entré et a inscrit trois paniers à 3-points de suite pour nous offrir l’avantage. Ça nous a soulagés et ça nous a aidés à jouer notre propre jeu », détaille Khris Middleton.

Giannis Antetokounmpo : « Khris Middleton a fait un super job »

À +13 à la mi-temps, les Bucks ont fini le job dès la reprise pour compter 19 points d’avance suite à deux missiles lointains signés Khris Middleton (66-85) et ils se retrouvent en position de boucler cette première série en quatre manches.

« Il ont été incroyables, particulièrement lorsque j’ai pris ma quatrième faute (en début de troisième quart-temps) », apprécid Giannis Antetokounmpo. « Khris a fait un super job en guidant l’équipe et en faisant les bons choix. C’est super de nous voir gagner un match de playoffs à l’extérieur alors que je ne joue pas mon meilleur basket ».

Battus par 24 points d’écart en moyenne depuis le début de la série, les Pistons survivront-ils au Game 4 ce lundi soir ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés