Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Trouver des tirs pour Nikola Jokic, la priorité des Nuggets

Malgré un triple double au premier match, Nikola Jokic doit être plus agressif pour peser davantage au scoring. Les Nuggets vont donc essayer de mieux et davantage le servir.

« On dit que Nikola Jokic a fait un mauvais match. Il a réalisé un triple double ». Rudy Gay a parfaitement résumé la situation. D’un côté, il y a ceux qui pointent du doigt ses neuf tirs pris, et son manque d’agressivité. De l’autre, il y a ceux qui rappellent qu’il a réalisé un triple double pour son premier match de playoffs. On pourrait ajouter que le Serbe a parfaitement joué son rôle de plaque tournante et de créateur pour trouver ses coéquipiers.

Mais voilà, si Denver veut passer l’obstacle San Antonio, Nikola Jokic doit davantage peser par ses points. Il doit provoquer LaMarcus Aldridge pour marquer mais aussi provoquer des fautes, et ainsi limiter les prises à deux de San Antonio.

Un Nikola Jokic trop spectateur

« Il a trouvé beaucoup de tirs pour les autres, il a pris des rebonds et il a scoré un peu » poursuit Rudy Gay sur ESPN. « Et on a le sentiment qu’il peut encore mieux jouer. Donc notre boulot n’est pas terminé avec lui. Il peut voir un impact sur un match de tellement de manières. Evidemment, il a inscrit dix points mais il ne va pas toujours marquer dix points. On doit se préparer à ce qu’il marque beaucoup de points, tout en allant chercher la victoire. »

C’est à Mike Malone de trouver les bons systèmes pour que son géant aux mains en or se retrouve en position de marquer près du cercle. Lors du Game 1, c’est Nikola Jokic qui marque les premiers points après avoir profité de deux écrans au poste bas pour ensuite s’ouvrir vers le centre de la raquette. Ensuite, on l’a surtout retrouvé au poste haut, en tour de contrôle. Il n’a pas cherché à driver ou à shooter, et il attendait les mouvements de ses coéquipiers pour agir.

« Il peut lancer les choses plus vite » estime le coach de Denver. « Je pense que ça ne dépend que d’une chose : essayer d’agresser. Il l’a fait une ou deux fois, et il a pu descendre au poste bas, et attaquer avant qu’ils ne se placent. Mais il faut féliciter les Spurs : ils ont fait un boulot incroyable. À chaque fois qu’il a posé un dribble, quelqu’un était sur lui. »

Lui offrir plus de tirs, et plus vite

LaMarcus Aldridge, défenseur sous-estimé, a multiplié les switchs pour éviter que Derrick White ou Bryn Forbes ne se retrouvent en difficulté. Mais Nikola Jokic a aussi bien aidé la défense en restant au large, sans regarder le cercle.

« On aime lui trouver des solutions pour avoir plus de tirs, et avoir un impact par ses points, mais il continuera à faire le bonne lecture » insiste Mike Malone. « Lui donner la balle au poste bas plus tôt, lui donner la balle à des endroits différents, même dès le milieu de terrain. Peut-être qu’il peut attaquer le cercle avant qu’ils ne viennent vers lui. »

LaMarcus Aldridge s’y attend justement : « C’est leur gars, et ils vont essayer de jouer avantage sur lui, de me faire bosser encore plus, et de lui donner davantage de shoots rapides. Je pense que je serai prêt pour ça. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés