Présaison
NBA
Présaison
NBA
MIA
ATL1:30
MEM
CHA2:00
DAL
OKC2:30
PHO
DEN3:00
UTH
SAC3:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic justifie son choix sur le shoot de la gagne face à Minnesota

Le rookie des Mavericks avait réussi à se mettre en position de shoot pour terrasser les Wolves, mais le Slovène a préféré faire une passe. Il justifie son altruisme.

Il a déjà été très clutch cette saison et même dans le match avec un 3-pts à 101-101, puis un autre panier à 104-104, c’est pourquoi Luka Doncic avait la balle dans les mains pour la dernière possession face à Minnesota.

Les Wolves mènent alors 110-108. L’ailier avait réussi un excellent mouvement puisqu’il a déséquilibré Josh Okogie, puis fait un stepback pour revenir derrière la ligne à 3-pts. Là, il passe finalement la balle à Jalen Brunson. Pourquoi ?

« Il était ouvert donc je pense que c’était le bon choix », répond simplement l’ancien du Real Madrid. « Je le referai encore. Toujours même. C’était un bon shoot et tout le monde croyait en lui. Là, ce n’est pas rentré, mais la prochaine fois, ça ira dedans, j’en suis sûr. »

D’ailleurs, même s’il était rentré, pas sûr que ce tir aurait été accepté…

« Je ne peux pas le confirmer », admet Rick Carlisle, le tir de Jalen Brunson ayant peut-être été déclenché un peu trop tard. « Il aurait peut-être compté, mais je n’en sais rien. Je vais devoir parler à quelqu’un pour revoir un ralenti. Au fond, l’action était pour Luka, il s’est créé un espace mais un gars est venu vers lui et il a fait une passe. »

Ce « gars », c’est Tyus Jones, à l’origine en défense sur Jalen Brunson, qui a rapidement quitté son joueur pour venir contester un éventuel shoot décisif de Luka Doncic.

« C’était une excellente défense », juge Karl-Anthony Towns. « Avoir forcé Luka à donner la balle à Brunson a tourné en notre faveur. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés