Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers stoppent la belle série des Hornets

Derrière le trio LeBron James – Kyle Kuzma – Kentavious Caldwell-Pope, tous les trois à 20 points ou plus, ou les 17 passes de Rajon Rondo, les Lakers n’ont pas eu de souci pour repousser les Hornets (129-115). Ces derniers n’ont pourtant plus le droit à l’erreur pour s’inviter en playoffs…

Les Hornets poursuivent leur mission quasi impossible. Forts de leur série de quatre victoires de suite en arrivant à Los Angeles, ils gardent l’espoir d’arracher une place en playoffs. Tout en sachant aussi que ce « road trip » de quatre matchs à l’Ouest peut leur être fatal. La bonne nouvelle, c’est que les hommes en forme du moment le sont toujours sur le parquet du Staples Center. Le surprenant Dwayne Bacon connait une nouvelle soirée très propre au tir et dans les prises de décision.

Où est la défense des Hornets ?

Idem pour Miles Bridges qui surprend par sa belle adresse longue distance, lorsqu’il ne dunke pas. Pour alimenter ces deux hommes, il y a bien sûr Kemba Walker qui fait preuve de patience pour s’offrir des tirs de qualité : la défense des Lakers le cible clairement, avec de nombreuses prises à deux loin du cercle. Malgré cela, Charlotte n’a pas de souci pour scorer sur l’ensemble de cette partie. Le problème est défensif.

Manque de protection du cercle, d’agressivité dans les duels… Les Lakers profitent de ces errements pour dérouler leur basket. Kentavious Caldwell-Pope, encore auteur d’un gros match, en profite le plus sur les extra-passes. Avec son meilleur match à la passe de la saison, Rajon Rondo est le principal créateur de la soirée. Mais LeBron James n’est pas non plus maladroit avec ses mains. Après deux énormes posters sur la défense adverse, il trouve JaVale McGee au dunk sur une passe dans le dos. Los Angeles vire avec 10 points d’avance à la pause (69-59).

LeBron met le point final

Les Angelinos continuent de séduire pour s’offrir 20 points d’avance. Charlotte tente alors une défense de zone et refait une partie de son retard à la fin du 3e quart-temps (98-91) grâce à son duo Walker-Bacon. Mais les visiteurs ne vont pas plus loin dans leur remontée. Avec un « 2+1 » dessous puis un tir primé, Moritz Wagner joue au facteur X à l’approche du « money time » tandis que Lance Stephenson poursuit sa moisson au rebond. Revenu sur le parquet pour clore les débats, LeBron James s’exécute avec deux missiles longue distance.

Victoire plutôt tranquille des Lakers (34 victoires – 42 défaites), la 3e sur les 4 derniers matches. Ils enchaînent dimanche chez les Pelicans. Charlotte (35 victoires – 40 défaites) se rend à Golden State le même soir…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés