Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Chris Paul, la défaite à Milwaukee n’aura pas d’incidence sur la course au MVP

Le meneur des Rockets soutient son coéquipier James Harden, qui a beaucoup arrosé cette nuit dans la défaite face aux Bucks d’un autre candidat au titre de MVP : Giannis Antetokounmpo.

Si le seul Bucks-Rockets de cette nuit devait permettre de départager Giannis Antetokounmpo et James Harden pour le titre de MVP, les votants ne seraient pas forcément beaucoup plus avancés. Car aucun des deux joueurs n’a particulièrement brillé cette nuit, terminant tous les deux loin de leurs standards sur la saison. Ce match a pourtant confirmé une tendance sur la course au MVP : le Grec semble avoir une longueur d’avance sur le barbu. Il a terminé, de peu, cette nuit avec une meilleure évaluation, moins de déchets et surtout avec la victoire au bout.

Pour autant, Chris Paul estime que la sortie en demi-teinte de James Harden (23 points, 10 rebonds et 7 rebonds tout de même, mais à 9/26 aux tirs dont 1/9 de loin) n’aura pas d’incidence pour le trophée.

« James a connu une série historique, vous voyez ce que je veux dire ? », commence-t-il en évoquant sa fameuse série de 32 matches consécutives à 30 points ou plus. « Évidemment, je ne suis pas objectif pour ce qui est du MVP ou d’un joueur en particulier. Mais ceux d’entre-vous (les journalistes) qui doivent en décider sur des matches en face-à-face comme celui-ci, avec quelques matches restant à jouer, bon courage ! C’est ce qui m’est arrivé en 2008. »

Chris Paul pense encore à 2008…

Cette année-là, « CP3 » avait terminé deuxième du vote pour le MVP derrière Kobe Bryant alors que Hornets et Lakers étaient au coude-à-coude au sommet de la conférence Ouest. Les deux équipes s’étaient affrontées à quelques jours de la fin de la saison régulière. Et les Lakers du « Black Mamba » (29 points, 10 rebonds et 8 passes) s’étaient imposés de peu devant les Hornets de Chris Paul (15 points et 17 passes).

Pour Chris Paul, pas de doute : la folle saison offensive de James Harden doit être récompensée. « J’ai beaucoup plus eu l’occasion de voir jouer James. Vous devez comprendre que je ne dis pas que Giannis ne réalise pas une saison incroyable. Il est fantastique pour son équipe. Mais je vois également ce que réalise James chaque soir. »

De son côté, l’intéressé préférait ne pas s’étendre sur sa contre-performance… refusant tout de même d’y voir l’influence de la défense des Bucks, qui n’y serait donc pour rien, alors qu’il a été clairement pris au piège…

« Aucune (influence) », assure le barbu. « J’ai encore eu mes tirs, j’étais agressif, j’ai fait ce que j’étais censé faire. Évidemment, certains tirs ne sont pas rentrés comme ils rentrent dans tous les autres matchs. Mais en tant qu’équipe, nous avons eu les tirs qu’on voulait. Ce soir, ils ne sont pas rentrés. S’ils rentrent, le match est différent. Bravo à eux, ils ont rentré les leurs. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés