NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert s’empare du record de dunks sur une saison !

Le pivot français du Jazz vient de battre le record de dunks dans une saison, effaçant ainsi Dwight Howard des tablettes.

C’est dans un match où il a inscrit son record en saison, avec 27 points contre les Suns, que Rudy Gobert a battu le record de dunks dans une saison. Avec six dunks dans la large victoire du Jazz, le voici à 275 cette saison, c’est six de plus que les 269 de Dwight Howard en 2008. C’est une statistique prise en compte depuis la saison 1997-1998, et ça donne une moyenne de près de quatre dunks par match !

« Je pense que mes coéquipiers ont réalisé un excellent travail pour me trouver cette saison par rapport à la saison passée », estime le pivot français. « J’ai eu davantage de passes lobées, des passes plus hautes que par le passé et ça me place en bonne position pour conclure. »

Huit dunks sur dix viennent d’une passe décisive

Donovan Mitchell profite notamment à merveille des grands bras du pivot pour l’envoyer sur la Lune.

« John Stockton m’a dit qu’il avait une bonne idée : envoyer la balle là où seul Rudy pouvait aller la chercher », raconte Quin Snyder. « Ça demande une certaine connexion, que les joueurs soient coordonnés, mais ça aide l’équipe. Joe Ingles, Ricky Rubio, Donovan l’ont accepté. »

En effet, 80% des dunks de Rudy Gobert cette saison viennent d’une passe décisive. C’est donc un effort collectif et quasiment un record d’équipe. « Ça nous permet de franchir un nouveau palier offensivement », constate le meilleur défenseur de l’année 2018. « Quand un passeur lance un alley-oop et que je finis l’action, tout le monde est content : celui qui fait la passe et celui qui dunke. C’est toujours une belle action. »

Précisons que même sans Rudy Gobert, le record de Dwight Howard n’aurait sans doute pas tenu encore longtemps puisque Giannis Antetokounmpo pointe à 262 dunks cette saison (en ayant manqué des matchs). On pourrait donc avoir, pour la première fois depuis que la stat est prise en compte, deux joueurs au delà des 270 dunks dans une saison régulière.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés