Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cinq mois de vacances pour LeBron James

Pour la première fois depuis 2005, la star des Lakers ne participera pas aux playoffs. Des congés forcés qu’il n’avait pas anticipés.

En 2005, Kyle Kuzma avait 10 ans et Tony Parker remportait son second titre NBA. C’était il y a une éternité… C’est aussi la dernière fois que LeBron James avait raté les playoffs. Malgré un bilan positif, les Cavaliers avaient fini 9e de la conférence Est.

Quatorze ans plus tard, les Lakers finiront avec un plus mauvais bilan que le Cleveland de 2005, et LeBron James sera en vacances dans trois semaines. Personne n’avait imaginé cela, et les Lakers vont louper les playoffs pour la 6e année de suite !

Un recrutement raté, des blessures, le feuilleton Davis…

« Bien sûr, c’est une saison difficile pour nous tous. On ne s’était pas engagé là-dessus » rappelle la star des Lakers, auteur, selon lui, d’une performance merdique avec ses 25 points, 14 passes et 9 rebonds, mais 8 balles perdues. « Pendant toute l’année, il s’est passé des choses. Suspensions, blessures et des choses de ce genre. Et on s’est montré incapable de jouer un basket correct pendant 48 minutes. Mais il ne faut même pas essayer de se poser de questions, et il faut continuer d’avancer. Il faut essayer de s’améliorer chaque soir, de passer à demain, et d’avancer. Les playoffs ne sont promis à personne. Il faut bosser pour y arriver. Personnellement, il faut continuer de bosser et de voir comment on peut être utile. »

Tout est allé de travers pour les Lakers cette saison, et ce dès le recrutement centré sur des « playmakers » et non des shooteurs pour entourer LeBron James. Malgré ça, l’effectif était 4e au moment de Noël après la victoire face aux Warriors.

Puis il y a les blessures de Rajon Rondo, de LeBron James, de Lonzo Ball et pour finir celle plus grave encore de Brandon Ingram. Sans oublier, évidemment, le feuilleton Anthony Davis qui a laissé des traces avec l’échec des discussions et des jeunes joueurs qui se savaient considérés comme de simples monnaies d’échange.

La Coupe du Monde pour retrouver le sourire ?

À l’arrivée, une longue et lente descente au classement, et des prestations indignes des ambitions de l’équipe. Mais LeBron James ne veut pas qu’on le mette au repos forcé. Pour la première fois de sa carrière, il a manqué un mois de compétition, et là, il se prépare à regarder les playoffs à la télévision.

« Je vais sans doute en discuter avec le staff et mon préparateur physique » prévient-il à propos d’une éventuelle fin de saison anticipée. « Mais j’aime jouer au basket ! Putain, je vais avoir cinq mois sans jouer. Vous savez, j’espère pouvoir jouer le maximum de matchs. »

Peut-être que ce repos forcé va le pousser à disputer la Coupe du monde en Chine. Il ne faisait pas forcément des joueurs qui se précipitaient pour y aller mais la perspective de jouer sous les ordres de Gregg Popovich et de rafler un trophée qui manque à son palmarès, sans oublier des raisons marketing, pourraient l’inciter à jouer avec Team USA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *