Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.26Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Detroit, on est passé de pigeon à statue…

Vainqueurs de 12 de leurs 14 derniers matchs, les Pistons ont pris une leçon de basket à Brooklyn.

Grâce à leur superbe victoire face aux Pistons, les Nets ont récupéré la 6e place de la conférence Est détenue par… les Pistons justement. Un vrai match à enjeu que les coéquipiers de D’Angelo Russell ont maîtrisé de bout en bout avec le collectif qu’on leur connaît en attaque, mais aussi une bonne défense de zone de l’autre côté du terrain. Detroit, qui restait sur cinq victoires d’affilée, n’a jamais réussi à trouver de l’espace pour Blake Griffin pour fixer, et par ricochet pour les shooteurs.

« On n’a pas de soucis face aux défenses de zone quand on les attaque comme il faut » expliquait Dwane Casey après le match. « Si vous marchez ou avancez doucement dans une zone, n’importe quelle zone peut vous stopper. Et c’est ce que nous avons fait. On ne l’a pas agressée. On n’a pas posé d’écrans. On n’a pas fait circuler la balle. On est allé au plus simple. »

L’arroseur arrosé

Symboles de ce naufrage, les 35 points inscrits avant la pause et les 10 petits points de Blake Griffin, pris dans une tenaille de trois joueurs à chaque fois qu’il avait la balle. Depuis un mois, c’est Detroit qui faisait subir ce genre de traitement à ses adversaires, et là, c’est un peu l’arroseur arrosé…

« Un jour, vous êtes le pigeon et un autre, vous êtes la statue. Ce soir, nous étions la statue » explique Dwane Casey, dont les joueurs ont subi le bombardement des pigeons de Brooklyn.

Pour Blake Griffin, il ne faut pas surtout pas paniquer. La défaite est lourde mais ça ne doit pas faire oublier le basket affiché depuis six semaines. Surtout que le prochain match est aussi à enjeu, face au Heat, classé 8e.

« On joue trop bien au basket en ce moment pour se laisser affecter par un seul match », assure l’intérieur. « Il faut se dégager de tout ça, et être prêt pour le match face à Miami car ce sera la même chose. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés