C’est deux minutes après le début du deuxième quart-temps entre les Hawks et le Heat que Vince Carter est entré dans le club très fermé des vingt meilleurs marqueurs de l’histoire en dépassant Reggie Miller (25 279 points). Peut-être pour lui rendre hommage, le vétéran d’Atlanta l’a fait par un tir primé, le troisième de ses sept inscrits au cours du match.
Carmelo Anthony dans le viseur
Désormais à 25 292 points en carrière, Vince Carter aura du mal à dépasser Carmelo Anthony, actuellement à 259 points devant, puisqu’il lui faudrait tourner à plus de 16 points de moyenne d’ici à la fin de la saison régulière et à la condition que l’ailier ne trouve pas preneur…
Néanmoins, le futur Hall of Famer peut aspirer à grimper les échelons dès la saison prochaine, s’il continue, et ainsi rester un peu plus longtemps dans ce club des 20 puisque le seul joueur en activité à même de l’atteindre prochainement se nomme Kevin Durant, actuellement 31e avec 22 626 points, juste derrière… Dwyane Wade (22 841 points).
À noter que, depuis cette nuit et ses 27 points dans la déroute des Lakers face aux Clippers, LeBron James n’est plus qu’à 12 points de Michael Jordan.