Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIN0:00
WAS
DEN0:00
ATL
UTH0:30
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
News

Le GM des Hawks raconte les dessous de l’échange entre Luka Doncic et Trae Young

Critiqué pour avoir laissé filer Luka Doncic, Travis Schlenk rappelle qu’il lui reste encore le choix des Mavs de la prochaine Draft.

GM des Hawks depuis 2017, Travis Schlenk avait surpris son monde en échangeant le troisième choix d’Atlanta contre le cinquième des Mavericks, récupérant Trae Young tout en laissant filer Luka Doncic au Texas. Malheureusement pour les Faucons, le niveau affiché par Luka Doncic a déclenché pas mal de critiques sur cette opération.

Mais si le dirigeant a tiré un trait sur le Slovène, c’est parce qu’il « avait le sentiment qu’il allait pouvoir récupérer un autre joueur de talent deux rangs plus loin vu le niveau de la cuvée », mais aussi le premier tour de Draft des Mavs en 2019.

« Peu de gens le savent : si on avait gardé le 3e choix, on aurait pris Luka. On a bossé avec son agent, il a passé des tests avec nous le matin de la Draft à New York… et puis Dallas est arrivé une heure avant que ça commence », raconte ainsi le GM à ESPN. « Je leur ai dit qu’il fallait ajouter un autre choix de Draft pour qu’on accepte de choisir plus bas, et c’est comme ça que la discussion a commencé. »

« Plus tu tires, plus tu as de chances de marquer »

« Plus tu tires, plus tu as de chances de marquer » explique Travis Schlenk. « Ça avait du sens pour nous de transformer un choix en deux. »

Atlanta a donc laissé filer le MVP de l’Euroligue, mais a récupéré un Trae Young déjà élu deux fois rookie du mois à l’Est cette saison, et ce choix de Draft des Mavs protégé dans le Top 5.

« Notre équipe de statisticiens avait prédit que Dallas finirait huitième cette année » confie le GM. Ça risque d’être plus bas car les Texans sont loin des playoffs, sauf qu’ils sont aussi éloignés du bas du classement, et ça fait bien les affaires des Hawks étant donné que le choix est protégé 1-5. Atlanta devrait donc récupérer un choix autour de la dixième place, où l’on attend des prospects comme Sekou Doumbouya ou Rui Hachimura. De quoi continuer à construire un noyau intéressant.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *