Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

LeBron James veut toujours devenir propriétaire d’une franchise NBA

Alors que le All-Star Game 2019 se déroule à Charlotte, sur les terres de Michael Jordan et de ses Hornets, LeBron James a répondu à des questions sur ses envies de devenir à son tour propriétaire d’une franchise NBA.

Ce n’est pas une obsession, mais ce n’est pas non plus un rêve. Lorsqu’il aura terminé sa carrière de joueur, LeBron James se verrait bien propriétaire d’une franchise NBA, mais chaque chose en son temps…

« Ce n’est pas une drogue, et je n’y pense pas tous les jours » prévient-il. « Je sais, que si je le souhaite, je pourrais être propriétaire d’une équipe ou prendre des parts. Je connais tellement le basket que je ne veux pas, une fois ma carrière terminée, m’en éloigner. »

Valeur moyenne d’une franchise NBA : 1.9 milliard de dollars

Si la fortune de LeBron James est estimée à 450 millions de dollars, il faut rappeler que les franchises NBA sont détenues par des multi-milliardaires, et qu’aucune franchise ne vaut pas aujourd’hui moins d’un milliard de dollars. En clair, LeBron James devra attendre d’être multi-milliardaire pour se positionner ou alors s’associer avec plus riche que lui.

« Il faudra que ce soit la situation idéale » ajoute-t-il. « Il faudrait que ce soit la bonne ville, et la bonne situation. Ce n’est pas comme si c’était l’un de mes rêves. C’est plutôt un souhait. On verra ce que ça donne. Si ça ne se fait pas, je ne serai pas déçu. On verra… J’ai encore beaucoup de matchs à jouer, et une tonne d’années à faire sous le maillot des Lakers. Quand j’en serai là, on verra, mais j’espère que je pourrai encore répondre à ces questions encore longtemps, en tant que joueur. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *