Matchs
hier
Matchs
hier
News

Paul George dans la meilleure forme de sa carrière

Introduit dans la course au trophée de MVP, Paul George joue son meilleur basket. Il revient avec nous sur sa première partie de saison et sur les raisons derrière le succès du Thunder.

Vous réalisez la meilleure saison de votre carrière, qu’est-ce qui est différent pour vous cette année ?

Je pense que je ne me suis jamais senti aussi à l’aise dans mon basket. Je suis un joueur bien différent qu’il y a trois ou quatre ans. J’ai l’impression que toute l’expérience que j’ai engrangée m’a permis de vraiment me trouver en tant que joueur et de m’épanouir dans ce rôle. Et puis, je me donne à fond. Je travaille beaucoup, c’est important à souligner.

Malgré votre défaite à La Nouvelle-Orléans, vous avez réalisé une bonne première partie de saison. Comment expliquez vous cette progression par rapport à la saison dernière ?

Je pense que notre cohésion joue un rôle majeur dans notre succès cette saison. C’est ma deuxième année à Oklahoma City et cette continuité vous donne l’opportunité de progresser, de développer un collectif, et de mieux connaitre vos coéquipiers. Je pense que c’est la clé de notre saison jusqu’à présent. Il n’y a pas la même pression que l’année dernière parce qu’on se connait beaucoup mieux désormais. Nous connaissons notre identité, nous savons jouer sur les points forts de chacun, et ça fait une grosse différence. Tout gravite autour de votre entente sur et en dehors du terrain.

De quoi avez-vous besoin pour franchir un nouveau palier et aller chercher le titre en juin ?

Nous avons déjà beaucoup de bons joueurs dans notre équipe. Je ne suis pas certain de savoir ce qu »il nous manque. Et puis, nous ne sommes pas encore en finale, nous ne sommes pas encore playoffs, donc il nous reste du temps pour continuer à progresser et je pense qu’on a déjà ce qu’il faut. Russ (Westbrook) et moi pouvons supporter une grosse charge de travail et nous avons beaucoup d’aides autour de nous. J’aime la situation dans laquelle nous sommes.

Propos recueillis à Charlotte.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *