Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.41DET1.58Pariez
  • ORL1.62SAN2.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony évoque sa retraite qui « va arriver vite »

L’ancien joueur des Rockets peut toujours rejoindre un candidat au titre mais il croit de moins en moins à une dernière danse en NBA.

Il fait partie des grands perdants de cette saison. Même s’il peut encore espérer rejoindre un prétendant au titre, Carmelo Anthony, coupé par Chicago la semaine dernière, envisage de plus en plus la retraite, comme il l’a confié dans un long entretien au Huffington Post.

« Je suis sûr que ça va arriver vite », a répondu Melo lorsqu’on lui demande s’il sait à quel moment il va prendre sa retraite. « Je mentirais si je disais le contraire. Je pense que je veux que ça arrive vite. Je ne crois pas que je veux jouer éternellement, mais quand on aime tellement ça, c’est dur d’arrêter. Au bout du compte, dans tout ce que tu fais, lorsque c’est ton heure de partir, c’est l’heure. L’important, c’est de bien se sentir avec ça ».

« Il faut être heureux de refermer ce chapitre »

Même si sa carrière n’a pas été couronné d’un titre comme ses trois camarades de la Draft 2003, LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade, Carmelo Anthony cumule titres universitaire et olympique, et il a évoqué l’héritage qu’il s’apprêtait à laisser en quittant le monde du basket, qu’il a toujours considéré comme son premier amour.

« Je veux juste pouvoir dire que je l’ai fait. J’ai tout fait. J’ai eu du succès et j’ai eu des difficultés. J’ai passé de bons moments et des moments difficiles, mais dans l’ensemble, les résultats obtenus sont bien supérieurs aux peines. J’ai tout donné pour ce jeu. J’y joue depuis l’âge de huit ans. À la fin de l’histoire, c’est une vraie retraite. Pas celle du joueur de 19 ans lorsqu’il est arrivé en NBA, mais celle du gamin de 8 ans. C’est un long processus. J’ai pratiqué ce sport pendant plus de la moitié de ma vie. C’est quelque chose avec lequel vous devez être en accord. Tu dois t’asseoir et vraiment te dire : ‘OK, voilà ce qui va se passer, voilà comment ça va finir’. Mais il faut bien se sentir avec (cette décision). Vous ne pouvez pas le faire selon les conditions d’un autre. Il faut être heureux de refermer ce chapitre et de passer à la phase suivante de votre vie ».

D’après ESPN, les Lakers pensent tout de même à lui alors qu’ils ont désormais une place de libre dans leur effectif.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés