Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE106
ORL94
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.42IND2.82Pariez
  • DEN1.42MIN2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets boostés par les retours de blessure

Après Joe Harris et Allen Crabbe, qui ont participé à la victoire de Brooklyn face à Denver cette nuit, c’est Caris LeVert qui devrait bientôt effectuer son « comeback ». Autant de bonnes nouvelles qui redonnent confiance et ambition à l’effectif de Kenny Atkinson.

Coïncidence ? Les Nets commencent à récupérer quelques-uns de leurs blessés et la roue semble sur le point de tourner.

Face à Milwaukee lundi soir, les hommes de Kenny Atkinson avaient touché le fond, réalisant au passage leur pire match en terme d’adresse à 3-points de la saison (5/42 derrière l’arc !) pour concéder une troisième défaite consécutive, la quatrième en six matchs depuis la blessure de Spencer Dinwiddie.

« Comme si tout le monde se mettait à retrouver son rythme »

Cette nuit, avec les renforts de Joe Harris et surtout d’Allen Crabbe, de retour d’une blessure au genou qui l’a éloigné des parquets 25 matchs, Brooklyn s’est adjugé une victoire de référence face à Denver (135-130). Avec un impressionnant 19/34 de loin, un signe qui ne trompe pas quand on sait à quel point la confiance joue dans l’adresse au tir extérieur.

« Naturellement, à chaque fois que tu passes par un match comme face aux Bucks, où tu souffres en terme d’adresse, ça fait toujours du bien quand tu recommences à revoir les tirs rentrer » a expliqué au New York Post, Joe Harris, auteur de 17 points. « Ensuite, l’adresse devient contagieuse. Une fois qu’un gars commence à enfiler les paniers, c’est comme si tout le monde se mettait à retrouver son rythme et avoir à nouveau de la confiance. »

En attendant Caris LeVert

L’énergie positive apportée par un joueur comme Allen Crabbe, « heureux de pouvoir retrouver les terrains » même s’il a été discret dans sa production (5 points en 13 minutes) a rejailli sur tout le groupe.

Le retour imminent de Caris LeVert, victime d’une luxation du pied droit depuis bientôt trois mois, va apporter un nouveau coup de boost au groupe de Kenny Atkinson et laisse penser que les Nets vont redevenir un casse-tête pour leurs futurs adversaires. « On va de nouveau analyser son cas », a glissé le head coach Kenny Atkinson à l’issue de la victoire face aux Nuggets. « Son entraînement a été bon. On va voir comment il se comporte et on verra à partir de là ».

Caris LeVert, qui va attaquer son troisième jour d’entraînement aujourd’hui, est attendu de retour au sein de l’effectif d’ici le All-Star Game. Quant à Spencer Dinwiddie, son absence est estimée entre trois et six semaines, et au mieux, il sera de retour après la coupure du All-Star Game.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *