NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers rongés par les rumeurs

Alerte à Los Angeles : la franchise californienne a été humiliée à Indiana quand LeBron James et Rajon Rondo reconnaissent que les rumeurs de transfert perturbent les jeunes joueurs.

Luke Walton avait pourtant assuré que ses joueurs étaient concentrés sur le match, et qu’ils ne pensaient pas aux rumeurs de transfert. De plus, les dirigeants avaient coupé le contact avec les Pelicans pour Anthony Davis avant la rencontre.

Seulement, le bruit médiatique qui entoure la franchise commence à peser sur les joueurs. La preuve : les Californiens ont explosé à Indiana, encaissant une gifle de 42 points ! Brandon Ingram, dont le nom revient souvent dans les rumeurs, s’est ainsi présenté aux lancers alors que les spectateurs du Bankers Life Fieldhouse hurlaient « LeBron veut te transférer ! ».

« J’ai entendu, oui », reconnaît l’ailier. « J’ai tout de même marqué mes lancers-francs. J’en ai connu d’autres, j’ai entendu pire dans ma vie. Mais c’est ainsi. »

« Ça doit être compliqué pour beaucoup de joueurs, surtout les plus jeunes »

Toute l’équipe, excepté LeBron James, semble pouvoir être échangée à n’importe quel moment. Pas facile à vivre.

« Je sais que ça doit être compliqué pour beaucoup de joueurs, surtout les plus jeunes », explique LeBron James. « Ils n’ont jamais connu une situation pareille et ils en entendent parler tous les jours. La pire chose à faire actuellement, c’est d’aller sur les réseaux sociaux. Je sais qu’ils adorent ça, mais ça n’aide pas. »

L’ailier a même concédé sa pire défaite en NBA ce mardi soir, et son seul lot de consolation restera d’avoir dépassé les 32 000 points en carrière. Il n’est que le cinquième joueur de l’histoire à le faire et fonce plus que jamais sur Michael Jordan – il n’est plus qu’à 290 points de « His Airness » et de la quatrième place des meilleurs marqueurs de tous les temps.

Le ver est dans le fruit ?

Comme la « trade deadline » se rapproche puisqu’il ne reste que deux jours, la fin de semaine devrait être plus apaisée à Los Angeles. Mais Rajon Rondo prévient : il y a aura des conséquences. Les jeunes savent désormais concrètement que Magic Johnson est prêt à se séparer d’eux pour récupérer une superstar. Maintenant ou cet été.

« Je ne sais pas si c’est aussi simple », se demande le meneur, en évoquant la date limite des transferts. « Ce n’est pas comme si, une fois la date passée, on pouvait ensuite revenir à la normale. Les gars entendent et la mentalité n’est pas la même. Certains des jeunes n’ont jamais été dans cette position. Je ne peux pas parler pour eux, mais je sais qu’à leur âge, on dit que ça n’affecte pas mais ça peut vous fragiliser mentalement. »

Et comme les prochains matchs sont à Boston puis à Philadelphie, qui vient de se renforcer, les Lakers vont devoir vite se reprendre sous peine de voir les playoffs s’éloigner.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés