Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Feuilleton Anthony Davis : premier contact établi entre les Pelicans et les Lakers

Après avoir dans un premier temps refusé les appels des Lakers, les Pelicans ont finalement décroché leur téléphone pour évoquer Anthony Davis. Les deux clubs doivent se recontacter.

Update 20h32 : finalement, ESPN et d’autres médias annoncent que les Lakers et les Pelicans ont établi un premier contact. Ils doivent désormais se reparler à l’approche de la trade deadline…

GM des Lakers, Rob Pelinka a pris son téléphone et il a appelé son homologue Dell Demps. L’objet de l’appel était simple : que veulent les Pelicans en échange d’Anthony Davis ?

Rob Pelinka n’a pas même pas eu de réponse puisque ESPN rapporte que Dell Demps, GM de la franchise de Louisiane, a refusé de prendre l’appel. Les Pelicans n’entendent pas céder au coup de pression du joueur et de son agent, et ils ne faciliteront pas son départ vers les Lakers, où l’attend LeBron James.

Rien ne presse aux Pelicans, d’autant que le soir de la Draft ou lors de la free agency, il y aura sans doute de meilleures offres. On pense à Boston qui ne peut pas réunir pour l’instant Anthony Davis et Kyrie Irving à cause de la « Derrick Rose Rule », mais qui pourra le faire lorsque ce dernier aura prolongé. Comme il l’a promis avant le début de saison.

Mais tiendra-t-il sa promesse ? Dans le camp Davis, qu’on peut résumer à Rich Paul, l’agent de LeBron James, on a un doute, et c’est pour cette raison qu’on ferait le forcing pour l’envoyer aux Lakers où LeBron James ira au bout de son contrat.

S’il est disponible en juillet, les Celtics ont des monnaies d’échange de qualité

Côté Boston, Danny Ainge a expliqué cet après-midi qu’il avait discuté avec Jaylen Brown et Jayson Tatum des rumeurs qui circulent, mais aussi qu’il n’avait pas peur d’imiter le Thunder (avec Paul George) ou les Raptors (avec Kawhi Leonard) en récupérant un joueur dans sa dernière année de contrat.

« Tout dépend de la situation. Ça dépend du joueur, des circonstances et du package à transférer pour le recruter » a-t-il précisé aux micros de Toucher & Rich. « Nous avons eu l’occasion de le faire dans le passé, et on l’avait fait. Mais nous avons aussi eu l’occasion de le faire, et nous ne l’avons pas fait. »

Si Danny Ainge a la possibilité de récupérer Anthony Davis le 1er juillet, il a les meilleurs atouts pour contenter les Pelicans avec Jaylen Brown, Terry Rozier mais aussi des premiers tours de Draft. ESPN précise que seul Jayson Tatum serait intouchable pour monter un « Big Three » avec Kyrie Irving et Anthony Davis. Mais il y a le risque de perdre gros avec l’Unibrow qui ferait ses valises en 2020 pour rejoindre LeBron James aux Lakers comme free agent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *