Matchs
hier
Matchs
hier
HOU100
UTH93
GSW121
LAC129
Histoire News Photos

Pour le vin et les blagues, Boris Diaw avait trouvé un client avec Gregg Popovich

Interrogé par le podcast The Note sur un cliché posté sur ses réseaux sociaux, verre à la main, qui avait fait le tour de la toile, « Captain Babac » est revenu sur cet épisode parti d’une boutade de la part de son coach de l’époque, Gregg Popovich.

Le bon café, la bonne bouffe et … le bon vin ! Même pendant sa carrière professionnelle, Boris Diaw ne s’est pas privé d’apprécier « les bonnes choses de la vie ». Durant son passage aux Spurs, il a notamment partagé avec Tony Parker et Gregg Popovich sa passion pour les grands crus français. De passage à Utah où il a terminé sa carrière NBA et où il a gardé une maison, « Bobo » a d’ailleurs confié qu’il avait emporté quelques bonnes bouteilles avec lui lors de sa traversée de l’Atlantique.

Après l’effort…

Il est ensuite revenu sur ce fameux cliché pris en septembre 2014 et posté sur internet, rappelant que ce n’était qu’une réponse au chambrage de Coach Pop, alors en plein training camp après avoir décroché son cinquième titre de champion NBA.

« On venait d’être champions et j’étais de retour en France pour jouer avec l’équipe nationale. Les Spurs commençaient leur training camp. Ils l’ont débuté à San Antonio pour trois jours, pour répondre aux médias et faire quelques entraînements. Ensuite, l’équipe venait en Europe, poursuivre sa préparation en Allemagne. À cette époque, je venais juste de finir la Coupe du monde avec l’équipe nationale et j’avais demandé à Pop auparavant si je pouvais juste rejoindre l’équipe en Allemagne car je n’avais eu qu’une semaine de repos. C’était plus facile pour moi plutôt que de prendre l’avion pour trois jours à San Antonio et de revenir en Allemagne ensuite. Et le premier jour du training camp, pendant le media day, Coach Pop avait lancé un truc du genre : « Boris ? Je ne sais pas, il doit probablement être en train de boire du vin quelque part en France, il n’est même pas avec nous », il a un peu blagué là-dessus, même s’il m’avait donné la permission de rester. Donc j’ai répondu en envoyant cette photo depuis Pau, où j’étais ».

Lors du media day, Gregg Popovich avait ajouté sur le ton de l’humour : « Avec le staff, on a mis en place une cagnotte pour deviner son poids. Ça ne commence pas en dessous des 125 kilos ».  Avec sa photo, Boris Diaw avait ajouté le commentaire suivant : « Ne t’inquiète pas Pop, juste un verre de vin et des exercices quotidiens ».

Le lendemain, le capitaine emblématique de l’Equipe de France avait posté une photo de lui dans la Vallée d’Ossau (Pyrénées). C’est alors Manu Ginobili qui en avait profité pour titiller son coéquipier, publiant ce message sur Twitter: « Fin du deuxième jour d’entraînement. Tout le monde travaille dur sauf Boris Diaw qui joue à Dora l’exploratrice en France…».

View this post on Instagram

Beautiful Vallee d'ossau #nature

A post shared by Borisdiaw (@diawboris) on

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *