Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DAL105
OKC101
CLE93
BOS106
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.44NEW2.72Pariez
  • MIN1.65DEN2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sorti du placard, Dragan Bender n’a pas déçu

À Minneapolis, Igor Kokoskov n’avait pas trop le choix puisque ses deux pivots Deandre Ayton et Richaun Holmes sont à l’infirmerie pour soigner leurs chevilles et le technicien serbe avait choisi cette nuit de faire confiance à Dragan Bender, chose qu’il n’a quasiment jamais fait cette saison à Phoenix.

Le troisième année avait joué à peine 100 minutes avant la nuit dernière et cette titularisation de circonstance. Résultat : 12 points à 4/10 aux tirs et 10 rebonds. « Dragan a été phénoménal », s’enthousiasme son coéquipier T.J. Warren sur AzCentral.com. « Il a su répondre présent et capitaliser sur nos bonnes actions, il a été super, je suis content pour lui. » Et c’est le même adjectif qu’on retrouve dans la bouche de son entraîneur, content d’avoir pu se reposer sur cet ailier fort de formation.

« Dragan Bender a fait un boulot phénoménal. Il a montré sa présence. Pour un gars qui n’a pas joué beaucoup de matchs, être titulaire et nous donner ces bonnes minutes en faisant un double double, c’est super. »

« C’était cool d’être sur le parquet à jouer au basket »

Tout n’a pas été facile pour ce joueur à qui on a reproché de trop s’éloigner du cercle depuis son arrivée au club, et qui a terminé avec un 0/5 de loin, dont trois manqués dans un dernier quart-temps arraché par les Wolves. « Après être resté sur le banc toute la saison, c’est différent de tirer en match et à l’entraînement », rappelle-t-il. « Je ne m’inquiète pas trop pour ça, je suis davantage attristé par la défaite. »

Autre reproche en Arizona, son manque d’agressivité. Mais si Karl-Anthony Towns lui a infligé une partie de ses 28 points en première mi-temps, Dragan Bender ne s’est pas défilé et avec Quincy Acy, ils sont parvenus à limiter KAT à 2 points à 1/8 en deuxième période. Une prestation sur laquelle il peut capitaliser.

« C’était vraiment plaisant d’être sur le terrain, mais aussi très dur après autant de temps sur la touche. C’était compliqué au début, mais après ça tu laisses aller. C’était cool d’être sur le parquet à jouer au basket. »

https://www.youtube.com/watch?v=xji_ySOmpUw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *