Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.5Pariez
  • WAS3.55HOU1.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade a fait ses adieux à Chicago

Pour Dwyane Wade, ce 19 janvier 2019 était sans aucun doute une des dates les plus importantes de sa saison. En effet, le triple champion NBA jouait son dernier match en carrière dans la ville de Chicago.

« C’est clairement différent des autres villes », assure l’arrière. « C’est une différence dans le bon sens du terme. J’ai davantage de liens ici que n’importe où ailleurs. C’est ma ville natale. C’est ici que mon idée de devenir joueur NBA a commencé. »

Sans oublier qu’il a furtivement porté le maillot des Bulls pendant une saison, en 2016-2017. Soirée riche en émotion (70 proches, amis ou famille, du joueur étaient dans les tribunes), elle s’est terminée avec une victoire et une performance solide de « D-Wade » : 14 points, 10 rebonds et 7 passes. Et une ovation à sa sortie en fin de rencontre.

« On espère toujours dans ces situations que tout va fonctionner parfaitement », commente Erik Spoelstra. « Que l’équipe va bien jouer, que le match sera sous contrôle et qu’on pourra lui offrir une chance d’être ovationné. C’était un moment unique de voir cette foule réagir comme ça. C’est pleinement mérité. »

Un dernier passage par « Windy City » qui rappelle à « Flash » son premier, le 29 décembre 2003, entre légende et blessure.

« J’avais vu Michael Jordan la veille et il m’avait dit qu’il était impatient de me voir jouer », raconte-t-il, alors touché au poignet et qui devait manquer ce match. « Donc, après ça, j’ai joué. »

Ce jour-là, le rookie avait marqué 10 points et délivré 8 passes. Entre temps, il a réussi quelques jolis exploits…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *