Matchs
hier
Matchs
hier
HOU100
UTH93
GSW121
LAC129
News

Les Nuggets reconnaissent avoir trop levé le pied en défense

Le passage en 2019 n’a pas coupé l’élan des Nuggets, qui continuent de réaliser une excellente saison au point d’être actuellement la deuxième meilleure équipe de l’Ouest, derrière les Warriors. Seulement, depuis le 1er janvier dernier, la défense est un peu moins hermétique avec une efficacité qui a chuté parmi les dernières de la ligue, sur cette période.

Le feu d’artifice des Warriors (51 points encaissés en premier quart-temps et 142 au total) a ainsi servi d’électrochoc.

« On s’est un peu réveillé cette semaine », explique Mason Plumlee. « Ce n’est pas seulement un match, mais une tendance : notre défense n’a pas été bonne dernièrement. C’est le bon moment pour revenir à notre niveau. »

Appliqués en défense depuis le début de saison, les Nuggets se seraient-ils reposés sur leurs lauriers… et leur attaque ?

« Peut-être », répond Nikola Jokic. « Il y a plusieurs explications. Les grands ne sont pas présents sur les pick-and-roll, les arrières ne suivent pas, la rotation est lente. On peut parler de plusieurs choses. Mais je pense que le plus important, c’est la concentration. Il faut être fier de défendre. »

Mike Malone avance deux autres soucis pour justifier ce manque de jus de ce côté du terrain.

« En début de saison, on avait de l’énergie et on faisait les efforts pour défendre, on était capable de les multiplier. Là, que ce soient les blessures ou la fatigue, on n’a plus la même énergie. J’ai parlé aux joueurs, je voulais leur avis, et quelques-uns m’ont dit qu’on devait défendre avec plus de fierté dans les duels, et dans la défense en général. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *