Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
CHA0:00
MIN
PHO1:00
SAS
LAC1:00
News

Stephen Curry désormais sur le podium des shooteurs à 3-points

Ce n’était qu’une question de temps mais Stephen Curry s’est hissé cette nuit sur le podium des shooteurs à 3-points les plus prolifiques de l’histoire. Avec son 5/11 de loin face aux Bulls, il a ainsi atteint les 2 285 tirs primés réussis en carrière, dépassant Jason Terry (2 282) après avoir passé Kyle Korver (2 280), même si ce dernier est toujours en activité.

« C’est un accomplissement spécial », a réagi le « Splash Brother », qui peut désormais viser Ray Allen et Reggie Miller, les seuls à se tenir encore devant lui. « Ce sont deux gars qui sont des précurseurs dans l’extension de l’imagination du 3-points. J’en ai rêvé pendant tellement longtemps et ils étaient ceux que j’admirais quand j’étais jeune et que je jouais. Evidemment, il y avait aussi mon père qui m’a donné l’amour du shoot, mais je regarde cette liste et je veux les rattraper, en jouant encore des tas d’années à ce rythme. Savoir que ces deux gars sont devant moi, c’est spécial, c’est sûr. »

Même au rythme actuel de cinq tirs à 3-points réussis par match, il faudra encore 138 matchs de saison régulière (puisque les records de ce type ne comptent pas les matchs en playoffs) pour rattraper Ray Allen et ses 2 973 tirs à 3-points. S’il ne se blesse pas et qu’il ne perd pas la cadence, Stephen Curry pourrait donc y arriver dans deux saisons.

Pour Reggie Miller et ses 2 560 tirs réussis à 3-points, ça pourrait par contre être dès la saison prochaine.

« Parce que je respecte le jeu et ce qui a été fait avant moi, j’admire ces deux gars-là » répète ainsi Stephen Curry.

Evidemment, tout le monde était ravi de voir le double MVP grimper encore dans la hiérarchie des shooteurs à 3-points, Kevin Durant expliquant que la façon dont Stephen Curry jouait et « liait l’ensemble » était « juste de l’art ».

Alors que Steve Kerr vantait l’éthique de travail de son joueur, qui fait la différence entre les shooteurs doués et les très grands shooteurs, Klay Thompson était certain de son côté que son coéquipier allait finir par récupérer la première place du classement. L’autre « Splash Brother » est ainsi prêt à se contenter de la deuxième, derrière lui.

Il est vrai qu’à ce rythme, les deux compères peuvent tout à fait l’envisager…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *