Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retour en douceur pour Nikola Mirotic

Absent des parquets depuis le 10 décembre pour soigner une blessure à la cheville droite, Nikola Mirotic a enfin effectué son retour à la compétition après douze matches manqués. Face aux Cavaliers et pour la troisième victoire de rang des Pelicans, l’intérieur a été solide avec 17 points à 6/11 au shoot et 4/7 à 3-pts. Pas mal du tout après une si longue absence.

« Quand on manque une douzaine de matches, votre timing est éteint », rappelle Alvin Gentry. « Il a bien shooté. Certes, il a balancé un airball, ce qu’il ne fait jamais… Il doit retrouver ses jambes. Mais c’est très bien de l’avoir à nouveau avec nous. »

Comme toute l’équipe, Nikole Mirotic est monté en puissance dans le deuxième acte, après une première mi-temps compliquée. C’est en second quart-temps qu’il a clairement loupé la cible.

« Je me sentais plus rapide », confirme-t-il, en évoquant le retour des vestiaires. « Sur les contre-attaques aussi. Le premier quart-temps fut dur. J’étais ouvert à 3-pts, mais j’ai feinté et j’ai pris un shoot à mi-distance. Airball. Anthony Davis est venu me dire de prendre le tir en première intention, de ne pas hésiter. »

Un calendrier costaud

Une version confirmée par le All-Star : « Il essayait de se retrouver en début de match. Je lui ai simplement glissé de laisser le jeu venir à lui. On a tous essayé de le mettre en position et ensuite il a commencé à mettre dedans. »

Son retour arrive au meilleur moment pour New Orleans puisque la bande d’Alvin Gentry va désormais connaître un « road trip » de cinq matchs qui s’annonce corsé avec uniquement des adversaires de la côte ouest en course pour les playoffs : les Wolves, les Clippers, les Warriors, les Blazers et les Grizzlies.

Et ce n’est pas la respiration de la réception des Pistons, en grande souffrance depuis plusieurs semaines, qui va redonner du souffle à la franchise puisqu’elle enchaînera ensuite avec Oklahoma City, San Antonio (deux fois), Houston et Denver !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *