NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS61
MIA58
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Trust The Process » dit le propriétaire des Pistons

Alors que les Pistons pointaient à 13 victoires et 7 défaites début décembre, affichant une certaine solidité, sans être géniaux, le groupe de Dwane Casey s’est depuis complètement effondré. Sur le plan comptable, ça donne ainsi 15 défaites sur les 19 dernières rencontres, et pas mal de fessées.

Désormais 9e à l’Est (17 victoires – 22 défaites), Detroit semble être retombé à sa vraie place, comme l’explique le coach.

« Pour l’instant, nous sommes là où tout le monde nous avait annoncés, à nous battre pour cette dernière place en playoffs », confie ainsi le technicien. « Mon but est d’aller plus haut. Je ne veux pas me reposer sur mes lauriers avec un bilan juste équilibré. Nous sommes à mi-chemin, il nous reste beaucoup de matchs, beaucoup de zones d’amélioration. J’ai vu des progrès, même si ça ne se montre pas dans le bilan. »

L’ancien coach de Toronto a beau faire dans l’optimisme, les dernières rencontres de Detroit sont inquiétantes, avec peu de fonds de jeu et un groupe qui apparaît clairement déséquilibré. Ne serait-il pas temps de faire exploser cet effectif ?

« J’apprécie cette équipe », assure pourtant le propriétaire, Tom Gores. « Je pense qu’ils peuvent passer outre l’adversité. Qu’on veuille le dire ou non, cette équipe s’attend à faire les playoffs. Cette équipe s’attend à l’excellence. »

Dans le jeu, c’est pourtant loin d’être évident et les Pistons jouent même carrément mieux lorsque ce sont leurs remplaçants qui sont sur le terrain. Chez les titulaires, Blake Griffin est ainsi chargé de la plupart des ballons en attaque, laissant Reggie Jackson et Andre Drummond souvent spectateurs, et plutôt inefficaces. Et si l’ex-Clipper peut trouver des décalages et des shooteurs, Detroit affiche la 29e adresse à 3-points de NBA, avec 32.9% de réussite.

« On doit mieux shooter », concède quand même Tom Gores. « On a tous besoin d’aide, mais il faut faire les choses de base un peu mieux. On a été proche dans beaucoup de matchs. Très, très proche. Il faut rester dans la course. »

Pas question donc pour l’instant de dynamiter cet effectif, très cher mais qui semble pourtant bien bancal. « Trust The Process », lâche même le propriétaire pour demander à tout le monde de la patience…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *