Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La rénovation de la salle des Suns continue de faire débat

230 millions de dollars. C’est ce qu’il en coûtera à la ville de Phoenix et aux Suns pour financer les travaux de rénovation de la Talking Stick Resort Arena. Mais les habitants ne sont pas très chauds, et après le report du vote du conseil municipal, la mairie a décidé d’organiser des réunions publiques. Elles sont au nombre de cinq, entre le 5 et le 10 janvier, et la première avait lieu samedi avec le GM James Jones, mais aussi Devin Booker et DeAndre Ayton venus écouter les débats.

Selon l’Arizona Central, la directrice du développement économique et communautaire de la ville a expliqué que cet investissement permettrait de générer 182 millions de dollars sur le centre-ville, et d’attirer de nouveaux acteurs économiques. Christine Mackay a tenté de rassurer les habitants en précisant que la ville prenait en charge 150 millions de dollars, et que le reste était payé par la franchise.

Elle a ajouté qu’aucun effort ne sera demandé aux habitants car la somme sera intégralement prise sur le budget des sports de la ville, financé par les taxes appliquées aux touristes lorsqu’ils séjournent dans les hôtels ou louent des voitures.

Du côté des habitants, on est bien conscient qu’il n’y aura pas besoin de mettre la main à la poche, sauf que certains préféreraient que ces 150 millions de dollars soient consacrés à l’éducation et à la sécurité publique.

Si les élus sont convaincus par le projet et votent pour ces rénovations, les Suns s’engageront à y jouer jusqu’en 2037, et ils ont d’ailleurs prévu de construire un nouveau centre d’entraînement pour réduire leur utilisation de la salle. Si le propriétaire décide de déménager la franchise d’ici 2037, le contrat prévoit une amende de 200 millions de dollars !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés