Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL8.3BOS1.05Pariez
  • NEW2.01MIL1.74Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] Quand les Nuggets anticipent le système décisif des Spurs

Le « Hammer » fait partie des classiques de Gregg Popovich depuis des années. L’idée, c’est de poser un écran dans le dos côté faible, quand la défense est préoccupée par l’action côté fort, afin de libérer un shooteur dans le corner.

Ça fonctionne souvent très bien et cette invention de George Karl, popularisée donc par Gregg Popovich, fait désormais partie du répertoire de tout coach NBA qui se respecte. En fin de match, c’est ainsi une des options préférées de San Antonio, lorsque l’équipe a besoin d’un tir extérieur pour égaliser ou recoller au score.

En mars 2017, c’est grâce à ce schéma que Manu Ginobili avait ainsi réussi à trouver Patty Mills, face aux Blazers.

La nuit dernière, c’est encore comme ça que les Spurs ont tenté d’égaliser face aux Nuggets, à 7.2 secondes de la fin du match et alors qu’il y a 102-99 pour Denver. Sauf qu’ils sont tombés sur un Mason Plumlee qui a reconnu le schéma.

En charge de LaMarcus Aldridge, il voit que le ballon arrive à DeMar DeRozan, qui dribble vers la ligne de fond, tandis que son joueur reste de l’autre côté du terrain, visiblement pour poser un écran sur Juancho Hernangomez. Le joueur du Colorado sent ainsi que les Spurs cherchent un tir dans le corner, et il se jette sur la ligne de passe, en mode gardien de handball.

Il parvient ainsi à dévier le ballon et les Spurs n’auront plus assez de temps à l’horloge pour déclencher un nouveau tir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *