Pré
saison
Pré
saison
CHA111
MIA108
CLE112
CHI116
DET97
PHO105
ATL131
IND130
LAC73
BRO74
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.36Pariez
  • LOS1.96MIN1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Humilié par un immense Nikola Vucevic, Toronto perd la tête à Orlando

Si le Magic a fait le boulot en défense cette nuit, les Raptors n’étaient clairement pas très inspirés pour leur déplacement en Floride. Résultat : une grosse défaite (116-87) qui fait tâche pour le désormais ancien leader de la conférence Est, puisque Milwaukee profite de ce revers pour s’emparer de la première place.

Avec 30 points à 12/17 aux tirs, 20 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 1 contre, Nikola Vucevic s’est fait plaisir, assumant son statut de potentiel All-Star, pour relancer Orlando après quatre défaites de suite .

Orlando moins mauvais

Toujours titulaire en l’absence de Kyle Lowry, Fred VanVleet inscrit cinq points sur un 7-0 qui force Steve Clifford à rappeler ses hommes (13-7). Lui et Kawhi Leonard enfoncent le clou de loin mais heureusement pour le Magic d’un Evan Fournier maladroit, Toronto a du mal à enchaîner et c’est Nick Nurse qui prend à son tour un temps-mort. Après un paquet de ratés de loin en première intention, le Magic se décide à se rapprocher du cercle et revient à -4 (29-25).

Orlando perd des ballons bêtement, laisse des rebonds offensifs à son adversaire, mais en face, le pauvre Greg Monroe manque tout ce qu’il veut et empêche son équipe d’en profiter. Mais le pivot n’est pas le seul à blâmer, Toronto laissant ses adversaires revenir dans la partie, et même passer devant sur un tir primé de Jonathan Isaac qui conclut un 13-2. Réaction des Raptors ? Aucune, si ce n’est une nouvelle bonne poignée de paniers manqués qui les relègue à -9 à la pause (57-48).

Des Raptors fantomatiques

Muet en première période, Evan Fournier marque rapidement deux tirs de loin, puis Augustin enfile un 3-points et trois lancers, puis c’est Isaac qui participe à la fête, pendant que les Raptors restent désespérément au point mort : Orlando est à +17 ! Nick Nurse bout sur son banc, assistant impuissant à la déroute de ses hommes, dépassés par Augustin, Fournier ou Vucevic, avec un écart qui atteint les 30 points ! Les Canadiens n’ont inscrit que 63 points après trois quart-temps…

Toronto relève la tête mais Terrence Ross se fait plaisir face à son ancienne équipe, Nikola Vucevic soigne ses stats, et Orlando savoure sa première victoire après quatre revers de rang. Objectif pour le Magic, enchaîner contre Detroit demain. Objectif pour les Raptors, se relancer contre Chicago après demain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *