Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ATL123
BOS122
NOR107
MIL100
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA6GOL1.11Pariez
  • IND1.63LOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson en panne sèche

L’arbre ne peut pas cacher la forêt. Certes, Klay Thompson a battu le record de shoots à 3-pts avec 14 paniers primés le 29 octobre dernier, contre les Bulls. Ce soir d’incendie, l’arrière avait collé 52 points en seulement 27 minutes.

Seulement, une fois ce match de légende mis de côté, la lecture de la saison du « Splash Brother » est bien moins éblouissante. Avec 33.7% de réussite à 3-pts, le triple champion vit son plus mauvais exercice et de très loin. La preuve : il n’a jamais terminé une saison en dessous des 40% de réussite derrière la ligne à 7m25 !

« Je pense que ça va finir par tourner. Je sais que ça va finir par tourner », annonce Steve Kerr. « Il faut savoir sortir du bois. Notre boulot, en tant que staff, c’est d’aider notre équipe quand elle est dans l’ornière ainsi que les joueurs. Je le répète, je n’ai aucun doute sur le fait que Klay va s’en sortir. Mais là, il est dans le dur, c’est clair. »

On pourra prélever des échantillons de matchs à chaque instant de la saison et observer des chiffres décevants pour ce monstre du tir – il possède la 14e adresse de l’histoire. Sur les cinq dernières rencontres, il affiche un piteux 18% de réussite ! Et le plus inquiétant, c’est qu’il rate des tirs ouverts…

« On peut tous faire mieux et pas seulement Klay », écarte Stephen Curry. « En terme de mouvement notamment, pour qu’il obtienne de meilleurs shoots. On est en décembre et on reste en bonne position. On peut mieux faire et on ne gagnera pas le titre en jouant comme ça. »

Ni sans un Klay Thompson bien plus adroit…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *