Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Compliqué de jouer avec LeBron ? Les Lakers réagissent aux propos de Kevin Durant

Verra-t-on, dans un futur proche, une superstar rejoindre LeBron James dans son aventure aux Lakers ? Certains semblent en douter. Kevin Durant juge par exemple qu’une association de James avec Kawhi Leonard n’aurait « pas vraiment de sens ».

Une façon d’expliquer que même s’il prend de l’âge, James bénéficie d’une telle aura médiatique et emprise sur le jeu, le match de cette nuit en est encore la preuve, qu’une autre superstar serait automatiquement reléguée au second rang. Comme c’était le cas à Miami avec Dwyane Wade et Chris Bosh, ou à Cleveland avec Kyrie Irving et Kevin Love.

« Et alors ? », rétorque en substance son coach Luke Walton, qui dit ne pas avoir lu le papier du Bleacher Report sur ce sujet. « Mais pour moi la question à se poser est : pourquoi ne pas vouloir jouer avec LeBron ? C’est un winner, un joueur incroyable et altruiste. »

L’enjeu de l’ajout, ou non, d’une superstar aux côtés de James est de toute façon à relativiser. Car selon Walton, avec leur effectif actuel, les Lakers auront quand même de quoi jouer le titre.

« Absolument, assure-t-il devant les journalistes. On a beaucoup de travail, mais je vois déjà apparaitre un gros titre sur vos visages : « Luke dit que les Lakers vont remporter le titre dès maintenant. » Mais c’est vrai. Si nous continuons de grandir ensemble et traversons ce que toutes les autres équipes traversent, et que nos jeunes continuent de s’améliorer au même rythme que depuis leur début de carrière, c’est absolument vrai. »

LeBron : « Ce serait stupide de ma part de commenter ces propos sans avoir le contexte »

Quant à LeBron, interrogé aussi sur les décla’ de son pote Durant, il préfère avoir la source plutôt que de se baser sur un article.

« J’aimerais avoir la transcription intégrale de ce qu’on lui a posé comme question, le contexte et pourquoi on lui a demandé ça » répond LeBron. « Voilà pourquoi je ne vais commenter ces propos car je ne connais pas l’ensemble du sujet. Ce serait stupide de ma part. »

Bien placé pour évoquer le cas LeBron puisqu’il vient d’arriver aux Lakers, Tyson Chandler se charge de le défendre.

« Quand on a un super joueur, comme LeBron, et je n’ai joué qu’avec un autre joueur de cette trempe, et c’était Dirk, je dirais qu’il faut tout ramener à eux car ils sont talentueux et qu’ils peuvent vous guider. (…) Je n’aime pas quand sortent des articles négatifs comme ça, même si ce n’est pas sur un coéquipier. Là, c’est sur un coéquipier, quelqu’un qui porte l’équipe, et je pense que c’est simplement qu’on pinaille… On essaie de trouver quelque chose de négatif à quelque chose de très grand au lieu de le laisser tranquille. »

Pour Josh Hart, le terrain parle pour LeBron, et ses 20 points dans le money time face aux Spurs suffisent à répondre aux critiques : « Vous avez vu… On le sait… Je l’ai déjà dit, c’est le meilleur joueur à avoir porté un maillot, et j’y tiens. Quand il réalise des choses comme ça, c’est incroyable et les gens devraient arrêter de le critiquer. Simplement la fermer et profiter de la grandeur quand elle se manifeste. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *