Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Arrivée d’une superstar, le comportement de la presse… Kevin Durant se penche sur la situation de LeBron James aux Lakers

Alors qu’on évoque un possible intérêt des Clippers à son égard, Kevin Durant a répondu à des questions du Bleacher Report sur LeBron James et la possibilité pour un free agent de le rejoindre aux Lakers. On le sait, jouer aux côtés du quadruple MVP est un vrai challenge, et pour l’ailier des Warriors, le défi se situe d’abord sur le plan du jeu.

« Ça dépend du type de joueur que vous êtes. Si vous êtes Kyle Korver, ça a du sens car à Atlanta, il était un élément central de l’attaque, mais il n’était pas l’option numéro 1, loin de là. Ses qualités sont alors mises en valeur aux côtés d’un joueur qui peut passer, pénétrer et le démarquer. »

A l’inverse, Durant pense que pour une superstar, leader de sa franchise, c’est plus compliqué.

« Si vous êtes un joueur plus jeune, comme un Kawhi, s’associer à LeBron James n’a pas vraiment de sens. Kawhi adore avoir la balle en main, contrôler l’attaque, dicter le tempo avec ses post-up. C’est comme ça qu’il joue. Beaucoup de jeunes joueurs développent leurs propres qualités, et ils n’ont pas besoin d’un autre joueur. »

« Ce n’est même pas la faute de LeBron. C’est juste qu’il y a des groupies dans les médias qui sont suspendus à ses lèvres »

Même son de cloche chez Trevor Ariza : « Pourquoi des joueurs similaires à LeBron iraient jouer avec quelqu’un qui fait les mêmes choses ? En revanche, je comprends bien qu’il puisse vouloir jouer ailleurs. »

Enfin, il y a la pression qui règne autour de LeBron et de l’équipe pour laquelle il joue, et Durant évoque notamment la presse qui sort de son rôle…

« Il y a trop d’excitation de la part des gens autour de LeBron. Il a tellement de fans parmi les médias. Même les journalistes fondent devant lui. Je suis là à me dire, on joue au basket, même ce n’est même pas du basket sur certains points. Donc je comprends qu’on puisse ne pas vouloir être dans cet environnement car c’est malsain. Surtout quand l’attention est focalisée sur des conneries. Ce n’est même pas la faute de LeBron. C’est juste qu’il y a des groupies dans les médias qui sont suspendus à ses lèvres. Dégagez et laissez-nous jouer au basket ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *