NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.31CLE3.35Pariez
  • MIA1.4ORL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers ont des mots pour Moe

On prédisait du souci à Luke Walton pour gérer un vestiaire haut en couleurs, mais force est de constater que têtes brulées et jeunes loups s’entendent à merveille dans le sillage du King.

On en a encore eu la preuve hier soir à l’occasion des premiers points en NBA du rookie Moritz Wagner, dans la large victoire face aux Suns, avec un banc plus bruyant que le Staples Center. « Leur réaction a été plutôt sympa », apprécie l’Allemand, qui finira avec 10 points à 3/8 aux tirs en 10 minutes, « c’était un moment vraiment cool pour moi. »

Ses problèmes au genou auront mis sa patience à rude épreuve, mais le 25e choix de la dernière Draft a fini par marquer un panier en NBA. Et il n’a pas attendu de jouer pour s’intégrer : l’ancien de Michigan est très apprécié par ses coéquipiers.

« C’est mon gars, c’est un bon gamin », confie Michael Beasley. C’était un peu triste de le voir blessé pour sa première année en NBA, donc on le soutient un peu plus. C’est un gars marrant, le genre de personne que tu ne peux qu’aimer. »

Luke Walton : « Ça symbolise bien la culture de notre équipe »

Ça s’est vu aux célébrations de JaVale McGee et Tyson Chandler notamment sur le banc, deux vétérans qui évoluent comme lui dans la raquette et sont juste contents pour leur jeune camarade.

« Ça symbolise bien la culture de notre équipe, et le genre de gars qu’on a ici », tient à souligner Luke Walton. « C’est évidemment sympa de voir un rookie mettre ses premiers points, mais sur le banc ce sont les autres bigmen qui ont sauté, parce qu’ils sont heureux pour lui. »

Pas d’histoire d’égo ou de jalousie donc, mais un fort esprit de camaraderie entre tous les « grands » de l’équipe.

« Tous les intérieurs se soutiennent, on ne veut que de l’énergie positive entre nous, même si on doit tous partager le temps de jeu », note JaVale McGee. « C’est un cercle vertueux d’énergie positive qui grandit entre les intérieurs. C’est beau. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés