NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL104
BOS103
DEN
MIN0:00
TOR
IND0:00
CHI
WAS1:00
OKC
SAS1:00
GSW
NOR2:30
POR
DET3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.05MIN9.3Pariez
  • TOR1.44IND2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyson Chandler : « Les Suns n’allaient pas me faire jouer »

Coupé par les Suns, puis recruté par les Lakers il y a quelques semaines, Tyson Chandler retrouvait dimanche soir ses anciens coéquipiers, et son abattage défensif indéniable prouve qu’il n’était pas en pré-retraite.

« Ils n’allaient pas me faire jouer. Ils allaient encore rajeunir l’effectif, et ça faisait trois ans que je vivais ça » rappelle-t-il à The Athletic. « Je pense qu’ils ont estimé que c’était justifié de me laisser aller où je le souhaitais. Je l’ai beaucoup apprécié. (…) Je n’avais aucune amertume en partant. Il n’y avait que du positif. Je pense que c’était bien pour les deux parties. J’ai fait ce que je pouvais, et ils m’ont offert la possibilité de partir. »

Tyson Chandler n’est pas totalement parti de Phoenix car ses enfants sont toujours là-bas. Il doit attendre la fin du semestre pour les changer d’école, et il rappelle combien les transferts et les départs peuvent être compliqués pour la famille. À titre personnel, la présence de vétérans, et même de grosses pointures, lui a facilité les choses.

« Entre Rondo, LeBron, JaVale qui vient de remporter deux titres, et qui sait ce qu’il faut faire pour gagner, ça aide. Je commence à m’intégrer » poursuit-il. « Ça m’a pris du temps car j’avais beaucoup à gérer. J’étais à l’hôtel. Je prenais la voiture. Aujourd’hui, je commence à m’installer et je commence à comprendre mes coéquipiers et ils commencent à me comprendre. »

Aux Lakers, il n’a plus besoin d’être un mentor. Il peut jouer pour lui et pour l’équipe sans se transformer en « coach particulier ». À ce propos, il a quelques mots pour DeAndre Ayton qu’il n’aura finalement entouré que quelques semaines.

« Clairement, c’est une période compliquée mais il faut faire en sorte de se concentrer sur sa progression, et de continuer à apprendre comme il faut. Il ne faut pas développer de mauvaises habitudes. Il faut se battre chaque soir, et se découvrir. C’est le plus important : être compétitif, encore et toujours, sans se préoccuper de qui vous entoure. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés