NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE106
ORL94
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.39IND2.7Pariez
  • DEN1.4MIN2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un super Damian Lillard, Portland repousse le Magic

Dans le creux de la vague après trois revers d’affilée, et même 5 défaites sur leurs 7 derniers matchs, les Blazers s’offrent une belle bouffée d’air frais en venant à bout d’un Magic accrocheur jusqu’au bout (115-112). Il aura fallu un effort surhumain de Damian Lillard (41 points, 8 rebonds) qui établit au passage un record de franchise avec un énorme 10 sur 15 derrière l’arc.

Jusuf Nurkic (16 points, 13 rebonds) signe un beau double double et Nik Stauskas ajoute 18 points en sortie de banc. En face, Evan Fournier (17 points) et Nikola Vucevic (20 points, 8 rebonds, 7 passes) ont bien lutté mais ils doivent s’avouer vaincus de peu…

Nikola Vucevic le métronome

Les deux équipes offrent un début de match sérieux. CJ McCollum (8 points à 3/3 aux tirs) et Nikola Vucevic (7 points à 3/3 aux tirs) se livrent à un duel de pistoleros d’entrée de jeu et le score est logiquement serré. Il faut une éruption offensive de Damian Lillard qui inscrit 8 points en trois possessions pour faire un premier écart (27-19). Après une faute technique sifflée contre Evan Fournier qui a tapé sur la table de marque avant un temps mort, le Magic accuse le coup malgré un 3-points de Jonathon Simmons qui vient briser la série des locaux. Jerian Grant s’impose pour le layup plus la faute et Jarel Martin enchaîne deux tirs de loin pour réduire la distance à trois longueurs seulement après le 1er quart (33-30).

Le Magic ne perd pas de temps à revenir, et même à reprendre l’avantage derrière un 11-2 initial en 2e quart. Ça débute par un alley oop pour Mo Bamba qui déploie ses bras télescopiques et ça continue avec un bon Evan Fournier. Mais Nik Stauskas brise la série, et c’est lui qui remet son équipe à égalité avec deux nouvelles flèches d’affilée, et 12 points en 5 minutes ! Son équipe le cherche un peu trop et Orlando fait la course en tête avec Fournier qui répond à Lillard au layup. CJ McCollum se faufile dans la peinture mais les Blazers ont encore du déchet à la finition, ce qui explique leur retard à la pause (63-55). Simmons rentre un layup sur le buzzer. A 8/23 aux tirs en 2e quart, Rip City fait pâle figure offensivement…

Dame prend feu !

Le Magic continue de mener la danse en 3e quart avec Nikola Vucevic qui relance à 3-points et Evan Fournier qui maîtrise son duel face à McCollum. Portland s’accroche à des exploits individuels de Lillard ou un beau jeu à deux avec Nurkic mais ça manque de cohérence. Orlando commence également à craquer avec 2 ballons perdus de suite. L’occasion n’est pas manquée par Lillard qui remet les compteurs à 0 avec ses 6e et 7e réussites derrière l’arc. Nurkic s’écarte aussi pour garder les siens à hauteur mais c’est encore Dame qui fait sauter le verrou floridien ! Avec son 10e tir à 3-points, Lillard en est à 23 points en 3e quart et ça fait +11 pour Portland qui termine la période sur un 13-2 sanglant (95-84) ! Lillard acquiert au passage un nouveau record de franchise, un record précédemment partagé avec Nicolas Batum.

Portland garde la main en début de dernier quart. Orlando fait de la résistance avec son duo de jeune tiges : Isaac et Bamba. En l’occurrence, ce dernier vient bâcher McCollum de ses immenses tentacules mais le Magic est à l’arrêt au score. Vucevic brise la glace mais l’écart reste en faveur de Portland. Il faut deux tirs de loin de Fournier pour revenir à -4 sous les 4 minutes. Jonathan Isaac s’impose pour un layup musclé et les Blazers doivent arrêter le jeu. Et ils font bien car le crunch leur sourit avec CJ qui rentre à 3-points et Lillard qui intercepte avant de réussir un layup décisif. Local de l’étape, Terrence Ross rate ses deux chances de relancer le match et Lillard atteint la barre des 40 points tout en scellant la victoire de son équipe (115-112).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   1 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *