Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.58DAL2.4Pariez
  • DET2.07BRO1.73Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’expulsion de Josh Richardson, symbole de la frustration du Heat

« Je ne veux pas en parler. C’était un enchaînement d’événements. » Visiblement, même après la rencontre face aux Lakers, Josh Richardson avait encore de la frustration en lui. Au milieu du quatrième quart-temps, l’arrière du Heat a passé sa colère sur le corps arbitral. Estimant avoir été touché par Josh Hart sur une tentative de dunk, il a retiré sa chaussure, l’a montré aux arbitres, puis l’a envoyé voler en direction du public tandis qu’il se faisait éjecter. 

Comment expliquer une telle réaction pour un joueur qui, selon ESPN, n’avait jamais été expulsé en quatre ans de carrière ? « Je n’ai pas pensé à grand-chose, si ce n’est à quel point j’étais frustré. Je ne peux pas laisser ce genre de choses arriver. »

L’arrière-ailier peut au moins en partie compter sur le soutien de son coach, Erik Spoelstra, selon qui il y avait bien contact sur l’action. « Je suis d’accord avec Josh, monter au dunk quand il y a contact et en perdre une chaussure… De là où j’étais, cela ressemblait à un contact. » Pour autant, l’entraîneur, également sanctionné d’une faute technique dans la foulée, condamne la réaction de son joueur.

« Envoyer sa chaussure dans le public est inacceptable. Sa frustration est probablement liée à cette action. Et le fait qu’on se soit fait botter les fesses pendant la majorité du match. D’où cette émotion chez nos gars quand on joue à domicile et qu’on ne joue pas comme nous le voulons. Mais sa réaction, en revenant sur le banc, n’est pas acceptable. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés