Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Cinq destinations possibles pour Carmelo Anthony

Des quatre coins des Etats-Unis, les messages de soutien à Carmelo Anthony se multiplient. Ils sont signés le plus souvent de joueurs NBA, proches ou pas, actuels ou pas, qui rappellent que le triple champion olympique et champion NCAA est une superstar et qu’il ne faut pas le juger sur ses dix matches disputés à Houston. Pour la plupart, la mayonnaise n’a pas pris aux Rockets mais les torts sont partagés, et ça ne doit rien enlever au talent de Melo.

Ecarté du groupe, l’ancien scoreur des Knicks attend désormais de connaître le nom de sa future destination. Les Rockets ont accepté qu’il reste au club en attendant de trouver un contrat, mais ils ne seront pas patients éternellement puisqu’il occupe une place de l’effectif.

Pour l’instant, aucune franchise ne s’est manifestée pour l’accueillir, mais on s’est penché sur cinq pistes potentielles, cinq équipes qui visent les playoffs. En sachant bien sûr qu’il faudra lui faire de la place pour le signer…

Brooklyn Nets

Les Nets viennent de perdre Caris LeVert, et même si sa blessure est moins grave que prévu, personne ne sait quand il reviendra sur les parquets. Sa blessure est tout simplement inédite dans l’histoire de la NBA. Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas pour tout de suite, et il y a une place pour Melo, de surcroit chez lui. Les Nets auraient bien besoin d’un attaquant supplémentaire au sein d’un groupe qui a perdu les 20 points de moyenne de LeVert. À Brooklyn, les dirigeants sont patients et ils s’appliquent à construire une véritable identité, un vrai collectif. La question est de savoir s’ils sont prêts à intégrer un électron libre comme Melo dans leur projet.

Los Angeles Lakers

Melo aux Lakers, beaucoup en rêvent… Il y rejoindrait son ami LeBron James, et son nom a souvent circulé. Sauf que les Lakers n’ont clairement pas besoin d’un ailier comme Melo puisqu’il y a déjà embouteillage avec LeBron bien sûr, mais aussi Brandon Ingram et Kyle Kuzma. Par ailleurs, les Lakers ont déjà du mal à trouver du temps de jeu pour Mike Beasley, et on les voit mal prendre un joueur au profil similaire : gros attaquant mais piètre défenseur. Les dirigeants ont engagé Tyson Chandler pour muscler leur raquette et leur défense, mais on les voit mal signer son ancien coéquipier aux Knicks.

Miami Heat

Dernière piste née du « Banana Boat », le Heat où Melo pourrait retrouver Dwyane Wade. Pour l’instant, il n’y a pas de place pour lui mais Dion Waiters et James Johnson sont toujours à l’infirmerie, et Pat Riley pourrait se laisser tenter par l’ajout d’un attaquant. Dans un effectif où la polyvalence est reine, il se retrouverait en concurrence avec Josh Richardson, nouveau patron de l’attaque et Justise Winslow, qui débute désormais au poste 4. Ce n’est pas certain qu’il accepte, comme son pote Wade, de jouer des miettes de match.

Portland TrailBlazers

C’est pour nous la piste la plus sérieuse car Damian Lillard et C.J. McCollum voulaient qu’ils viennent à Portland l’an passé. Par ailleurs, l’intérêt pourrait être commun puisque l’équipe est très bien classée, et il manque un attaquant sur le poste 3. Pour l’instant, c’est Al-Farouq Aminu et Jake Layman qui débutent les matches sur les ailes, et la concurrence n’est donc pas exceptionnelle à son poste. Titulaire ou 6e homme, Anthony pourrait se relancer dans une franchise ambitieuse.

San Antonio Spurs

Et si Melo venait filer un coup de main à Gregg Popovich ? Les deux hommes s’apprécient, et Coach Pop l’a eu sous ses ordres avec Team USA. Il sait comment tirer le meilleur de l’ancien ailier international. À San Antonio, il viendrait épauler DeMar DeRozan, LaMarcus Aldridge et Rudy Gay en attaque, et il apporterait davantage que les défenseurs Dante Cunningham et Quincy Pondexter. Auteurs d’un début de saison moyen, les Spurs ont la culture et l’identité pour le séduire.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés