NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
TOR19:30
OKC
DEN22:00
WAS
IND22:00
NOR
MEM0:30
PHI
SAS2:00
UTH
LAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.4TOR1.6Pariez
  • OKL1.42DEN3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Deux nouvelles femmes arbitres arrivent en NBA

Jeudi, la NBA a nommé cinq nouveaux arbitres à temps plein, parmi lesquels on retrouve deux femmes : Ashley Moyer-Gleich et Natalie Sago.

C’est une information notable puisqu’elles rejoignent Lauren Holtkamp, seule femme avec un sifflet dans la ligue actuellement. Dans l’histoire, Ashley Moyer-Gleich et Natalie Sago sont les quatrième et cinquième femmes arbitres après les carrières de Violet Palmer et Dee Katner, débutées en 1997.

« C’est incroyable, vraiment », a réagi Natalie Sago, dont le père fut également un officiel de la NBA pendant trois décennies. « J’ai eu de superbes modèles, Lauren en a été un, ainsi que les autres arbitres qui m’ont dit que j’avais le truc. En juste après, j’ai reçu ce coup de téléphone. C’est un immense honneur. »

Les deux femmes ont déjà officié cinq fois cette année en NBA, avec trois matchs de saison régulière et deux de présaison. Elles comptent plusieurs années de service en G-League et en WNBA.

Elles vont néanmoins, comme les trois hommes qui les accompagnent (Mousa Dagher, Matt Myers et Phenizee Ransom), continuer de siffler également en G-League. Le règlement indique, en effet, que les arbitres de moins de quatre saisons en NBA doivent alterner les deux ligues pour accumuler de l’expérience.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés