NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • MIA2.35BOS1.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Appliqués, les Lakers atteignent enfin la barre des 50% de victoires

Si on pouvait s’attendre à un départ poussif des Lakers nouvelle version, la frustration a rapidement gagné la franchise, au point de mettre en doute Luke Walton et de faire venir Tyson Chandler.

Ce n’est pas lui qui emmènera L.A. en playoffs, mais son arrivée permet à l’équipe de hausser le ton en défense et de bénéficier d’un plus en terme d’expérience. Une arrivée qui se traduit d’ailleurs par deux victoires, face à Minnesota avec un Karl-Anthony Towns limité à 13 points et 9 rebonds, et à Sacramento la nuit dernière, avec un Willy Cauley-Stein à 12 points et 12 rebonds.

« Il consolide la raquette », se réjouit LeBron James chez ESPN. « On a un bon duo maintenant, avec JaVale qui donne beaucoup en début de match avec sa capacité à protéger le cercle tout en étant efficace an attaque, puis Tyson qui arrive avec encore plus d’intensité. Il n’y a pas de relâchement, et c’est juste super d’avoir cette raquette. »

Luke Walton : « On sait que ce ne sera pas un long fleuve tranquille »

Outre la venue de Tyson Chandler, le fait d’avoir reçu une fessée à Toronto a également permis aux Lakers de se reconcentrer d’après Kyle Kuzma, qui a constaté une meilleure cohésion et une plus grande application cette nuit face aux Kings.

« On était synchronisés », note le sophomore. « On connaissait le plan de jeu, tout le monde l’a suivi et on a tous assuré les arrières des uns et des autres. Il y a eu des moments où j’étais en isolation avec De’Aaron Fox et je savais que Rondo était sur ma gauche, ça me donnait confiance. Façonner cette cohésion nous aidera. »

LeBron James a lui aussi apprécié les efforts fournis pour obéir aux consignes de Luke Walton, notamment pour freiner l’attaque des Kings. Celle-ci a été efficace en contre-attaque avec 25 points, mais n’a fini qu’avec 86 unités au compteur – de loin son plus faible total de la saison – et seulement 35% aux tirs dont 24% de loin.

« Le repli défensif, sur les tirs marqués comme ratés, les ballons qui trainent, tout : il fallait revenir en défense rapidement », décrit LeBron James. « De’Aaron Fox est un des joueurs les plus rapides de la ligue, et ils sont premiers en terme de rythme. Donc on s’est appliqués à revenir et à mettre constamment plusieurs joueurs sur eux. On s’est fiés au plan de jeu pendant 48 minutes, et quand on fait ça ces derniers temps, ça donne des victoires. »

Cette nuit, les Lakers ont été chercher la sixième, de quoi équilibrer leur bilan, une première cette saison. Mais il ne faut pas non plus oublier que les deux dernières en date ont été obtenues face à des Wolves en crise et des Kings en back-to-back.

« On sait que ce ne sera pas un long fleuve tranquille pour nous », rappelle Luke Walton. « On devra faire avec beaucoup d’adversité, mais tant qu’on continue à bosser en équipe pour progresser, ça ira. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés